Tour d'Italie - Geraint Thomas : «Je dois juste essayer d'être régulier»
Encore une bonne journée pour Geraint Thomas (INEOS Grenadiers ) ! Sur cette 18e étape du Tour d'Italie, remportée par Filippo Zana (JaycoAlUla), le maillot rose est parvenu à suivre les accélérations de Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et à reprendre 21 secondes à Joao Almeida (UAE Team Emirates). "C'était une bonne journée, de gagner du temps sur Joao Almeida et de ne pas être lâché par Primoz Roglic, c'est bien", affirme Thomas à l'arrivée.
Vidéo - Après cette 18e étape, Geraint Thomas est toujours en rose
"Je me sentais bien, plutôt en contrôle. Primoz aime bien les changements d'allure, je lui ai donné quelques relais, mais je ne savais pas exactement comment il se sentait. Et dans les deux derniers kilomètres, il a tout donné, il était super fort, mais je suis content de ma condition." Le Gallois se retrouve désormais en tête du classement général avec 29" sur Roglic et 39" sur Almeida, mais, au vu de deux prochaines étapes, Thomas reste prudent. "Primoz a eu une mauvaise journée mardi, aujourd'hui (jeudi, ndlr) c'est Almeida, je dois juste essayer d'être régulier. Je prends la course jour après jour et col après col."
Le résumé de cette 18e étape :
Deuxième à Crans Montana vendredi dernier derrière le Colombien Einer Rubio (Movistar Team), Thibaut Pinot a de nouveau pris la deuxième place ce jeudi lors de la 18e étape du Tour d'Italie ! Présent dans l'échappée du jour, le Franc-Comtois de la Groupama-FDJ a été battu dans un sprint à deux par le champion d'Italie Filippo Zana (Team Jayco AlUla), dont il n'a pu se débarrasser dans les forts pourcentages. À l'avant également lors de cette 18e étape du Giro, Warren Barguil (Team Arkéa-Samsic) et Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën Team) ont respectivement terminé troisième (+ 50") et cinquième (+ 1'24") à Val di Zoldo. Les favoris se sont quant à eux expliqués dans les 10 derniers kilomètres, et le perdant du jour, c'est Joao Almeida ! L'intégralité du résumé est à retrouver ici...