Tour d'Italie - Bruno Armirail : «Je me mets à la place de Stefan Küng »
Il a réalisé une excellente performance, ce dimanche, à l'occasion de la 9e étape du Tour d'Italie 2023 - un contre-la-montre de 35 kilomètres reliant Savignano sul Rubicone et Cesena. Bruno Armirail (Groupama-FDJ) a ainsi pris la 5e place à seulement huit secondes du vainqueur Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step). Le champion de France de la spécialité s'est montré satisfait de sa journée. "Je finis satisfait de mon effort, avec quand même de la déception d'être passé si proche de la victoire. Huit secondes, c'est beaucoup et peu à la fois sur 35 kilomètres. Je me mets à la place de Stefan Küng qui est passé encore plus proche. Ma performance reste de bon augure pour la suite du Giro", déclare le pensionnaire de Groupama-FDJ à son équipe.
Vidéo - Thibaut Pinot... après le chrono et la 9e étape du Giro !
La victoire était le seul objectif aujourd'hui. Bruno Armirail continuera, comme toute l'équipe, de tout faire pour la décrocher sur cette suite de Giro ✊ pic.twitter.com/qT5pJSUlSp
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) May 14, 2023
REVIEW - Remco Evenepoel remporte le chrono de la 9e étape
C'était l'un des moments les plus attendus de cette première semaine du Tour d'Italie, et une journée clé pour la suite de ce Giro. Cette 9e étape, un contre-la-montre plat de 35km, ralliant Savignano sul Rubicone à Cesena, a livré son verdict. Et c'est le grand favori du jour, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) qui s'est imposé. Mais les écarts sont bien plus serrés qu'attendu, puisque le Belge n'a devancé que d'1 et 2 secondes Geraint Thomas et Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers). Primoz Roglic (Jumbo-Visma) perd lui 17 secondes. Andreas Leknessund (Team DSM) - 19e à 1'15" - perd son maillot rose au profit de Remco Evenepoel. En cette fin de première semaine, le Champion du Monde détient 45" sur Geraint Thomas, 47" sur Primoz Roglic et 50" sur Tao Geoghegan Hart.