Tour d'Espagne - Thymen Arensman : «Découvrir tout ce que je peux faire»

Par Waldemar NEY le 19/08/2022 à 20:07

Tour d'Espagne - Thymen Arensman : «Découvrir tout ce que je peux faire»
Photo : Sirotti

Pour la toute première fois de sa carrière, le jeune grimpeur néerlandais de 22 ans Thymen Arensman (Team DSM) jouera le classement général d'un Grand Tour, le Tour d'Espagne, qui débute ce vendredi par un contre-la-montre par équipes à Utrecht. Deuxième du dernier Tour de Pologne au classement général, le natif de Deil pourra nourrir de solides ambitions sur la course à étapes espagnole. Dans une longue interview accordée à nos confrères bataves de Wielerflits, il s'est confié sur ses ambitions personnelles.

Vidéo - Thymen Arensman, vainqueur de la 6e étape du Tour de Pologne

Lire la suite de l'article

 

"Je ne peux pas encore mettre un résultat sur mes ambitions personnelles"

"Je suis en bonne forme, et à la fois curieux et nerveux. Je ne peux pas vraiment dire de quoi je rêve. Je ne peux pas encore mettre un résultat sur mes ambitions personnelles. Je veux vraiment découvrir tout ce que je peux faire. Trois semaines, c'est tellement long, il peut se passer beaucoup de choses. Bien sûr, le Tour de Pologne a été bon et la forme affichée ne doit pas être très éloignée de celle que j'ai actuellement [...] Si le classement général ne marche pas, je pourrais toujours me montrer offensif et tenter de remporter des étapes", a-t-il expliqué.


"Selon Romain Bardet, je peux évoluer au plus haut niveau dans les années à venir"

Le coureur de la WorldTeam néerlandaise a également évoqué Romain Bardet, avec qui il a souvent évolué cette saison, notamment sur le Tour d'Italie : "J'ai passé beaucoup de temps avec Romain, notamment en stage en altitude. Il m'a appris ce qu'il faut pour évoluer au plus haut niveau et les sacrifices qui vont avec [...] Être un coureur de classement général, c'est une vie très stressante et difficile, qui demande beaucoup tant mentalement que physiquement. C'est pourquoi je veux y aller progressivement. Selon Romain, je peux évouer au plus haut niveau pour les années à venir. Sur le Giro, j'ai surtout appris de lui comment gérer ses coéquipiers en tant que leader de l'équipe", a-t-il poursuivi.

L'info en continu

09:35 La Vuelta Femenina Profil et favorites de la 3e étape... nouveau sprint attendu ? 09:17 Tour d'Italie L'étape reine du Giro d'Italia... modifiée à cause de la neige ? 09:06 La Vuelta Femenina Marianne Vos : "Après ce qu'il s'est passé dimanche..." 09:01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 08:45 La Vuelta Femenina Diffusion TV, quelle heure et sur quelle chaîne la 3e étape ? 08:26 Tour d'Italie Le parcours et tous les profils du Giro d'Italia 2025... 08:16 Tour d'Italie À J-4 du Giro... Engagés et favoris : Roglic, Ayuso, Van Aert... 08:07 Jeu et Pronostic Vos pronostics pour les courses WorldTour... avec Cyclism'Actu 07:48 Tour d'Italie Poels, Fortunato, Scaroni... XDS Astana à la chasse points UCI 07:29 Record de l'heure Vittoria Bussi à l'assaut de son propre record ce vendredi 07:15 Transferts Mercato Hommes 2025-2026... récapitulatif des rumeurs et infos 07:10 Tour d'Italie La Bahrain Victorious... tout pour Antonio Tiberi et un podium 05/05 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Youtube "Cyclism'Actu TV" 05/05 4 Jours de Dunkerque Bientôt les 4 Jours de Dunkerque... le parcours 05/05 Tour d'Italie Egan Bernal, Thymen Arensman... les 2 leaders d'INEOS Grenadiers 05/05 Tour d'Italie Où et comment regarder le Giro d'Italia 2025 ? Chaîne et horaires 05/05 Route XDS Astana et son dimanche fou... avec presque 1 000 points UCI 05/05 Transfert Groupama-FDJ va faire monter un jeune talent en juin... son 27e coureur 05/05 Tour d'Italie L'armada UAE autour de Juan Ayuso sur le Giro d'Italia 05/05 Tour d'Italie La Jayco-AlUla avec un leader inattendu sur le Giro d'Italia
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité TMZ
-
-