Tour d'Espagne - Arkéa-B&B Hotels sans grand leader sur La Vuelta
Par Titouan LABOURIE le 13/08/2024 à 15:37
Pas de Kévin Vauquelin ou d'Arnaud Démare pour Arkéa-B&B Hotels cette année au départ de La Vuelta. L'équipe française misera sur ses baroudeurs. Si Cristian Rodriguez, 13e l'an passé, visera le classement général, tous ses coéquipiers auront pour objectif de se montrer dans les échappées. Les Français Élie Gesbert, Mathis Le Berre, Simon Guglielmi et Thibaut Guernalec, le Belge Laurens Huys, le Luxembourgeois Michel Ries et le Polonais Lukasz Owsian auront donc pour objectif d'aller chercher la première victoire de l'équipe bretonne sur les routes de La Vuelta.
Vidéo - Le parcours de la 79e Vuelta, du 17 août au 8 septembre 2024
"L'effectif au départ de la Vuelta devra faire preuve d'audace"
"2024 marquera la troisième participation de l'équipe ARKEA-B&B HOTELS à la Vuelta a Espana", déclare Emmanuel Hubert, manager général de l'équipe. "Depuis le dernier Tour de France, une dynamique s'est installée sur les épreuves de trois semaines. Il est important que les coureurs de l'équipe ARKEA-B&B HOTELS, engagés les trois prochaines semaines sur les routes ibériques, poursuivent dans cette voie. Pour ça, l'effectif rouge et noir au départ de la Vuelta devra faire preuve d'audace pour aller chercher de belles performances. Celles-ci viendront de la solidarité et d'un bon travail collectif : ce seront les clés de la réussite pour l'équipe ARKEA-B&B HOTELS sur cette Vuelta 2024"
"La Vuelta a España est l'un des trois Grands Tours qui offre le plus de place aux baroudeurs, même si ces dernières saisons de plus en plus de gros leaders sont au départ de cet ultime Grand Tour de la saison", poursuit Didier Rous, manager sportif de l'équipe. "Nous avons construit l'effectif de l'équipe ARKEA-B&B HOTELS dans cet état d'esprit, en alignant des baroudeurs, des coureurs offensifs qui aiment à pratiquer un tel cyclisme. Un effectif qui compte aussi en son sein au départ de Lisbonne trois Bretons avec Mathis Le Berre, Thibault Guernalec et Élie Gesbert. L'objectif sera d'aller chercher, comme ce fut le cas sur le Tour de France, un succès d'étape. Le compteur de l'équipe ARKEA-B&B HOTELS sur ce type de compétition est désormais débloqué, aux coureurs de continuer à le faire fructifier. Le meilleur moyen pour y parvenir : courir sans arrières pensées, et se montrer opportunistes."
Opportuniste et audacieux, notre collectif part à la conquête de la péninsule ibérique ! ⚔🇵🇹🇪�'
— ARKEA-B&B HOTELS (@arkeabbhotels) August 13, 2024
🔗 https://t.co/hwuO7yBBlB pic.twitter.com/nqtPSmayUd