Tour d'Espagne - Roglic : «Des problèmes de riches pour la Jumbo-Visma»
Primoz Roglic a été le moins "bon" des trois leaders de la Jumbo-Visma ce vendredi au sommet du Tourmalet, mais il a tout de même terminé... troisième de cette 13e étape du Tour d'Espagne ! La formation néerlandaise a écrasé la course dès l'entrée dans les Pyrénées et réalisé un triplé indécent de facilité et de domination, le Slovène finissant à 33" de Jonas Vingegaard et juste derrière le maillot rouge Sepp Kuss. Profitant de la défaillance de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), le triple vainqueur de La Vuelta est désormais 2e du général à 1'37" de l'Américain et pouvait se montrer satisfait après l'arrivée. "L'équipe va avoir des problèmes de riches", a-t-il rigolé, tout sourire.
Vidéo - Primoz Roglic à l'arrivée de la 13e étape de La Vuelta
La Jumbo-Visma survole #Lavuelta23 avec un triplé au sommet du Tourmalet ! Jonas Vingegaard s'impose devant Sepp Kuss et Primoz Roglic. Une 13e étape qui aura fait de gros écarts, avec la défaillance de Remco Evenepoel
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 8, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/0qPxTTPxfE
"La défaillance de Remco Evenepoel ? Pas le bon jour pour être mal"
"On espère toujours le meilleur, mais là... c'est excellent, n'est-ce pas ? Malheureusement, il reste quelques étapes à venir, mais on est définitivement sur de très bons rails. La défaillance de Remco Evenepoel ? Je ne l'ai pas vraiment vu venir, désolé je ne l'ai pas beaucoup vu aujourd'hui. J'ai eu l'information qu'il était lâché. Ce n'était vraiment pas le bon jour pour être en difficulté, car on a roulé à fond presque dès le départ. Si c'était le plan d'attaquer avec Jonas ? Oui ! C'était plutôt amusant à vrai dire. Je ne suis pas surpris par la performance de Sepp Kuss, il vole. Chapeau à lui, c'est totalement mérité ! La Vuelta vient tout juste de commencer en haute montagne aujourd'hui, il y a encore beaucoup à venir", a conclu le toujours très pragmatique Primoz Roglic.