Tour d'Espagne - Le Team DSM misera finalement sur Thymen Arensman !
Par Théo BOICHARD le 15/08/2022 à 19:20
A quatre jours du Grand Départ du Tour d'Espagne (19 août-11 septembre) à Utrecht aux Pays-Bas, le Team DSM a fini par révéler sa composition, au sein de laquelle le novice Thymen Arensman (22 ans) figure en leader. En l'absence de Romain Bardet (32 ans), présent sur le Giro puis le Tour, ou encore d'Andreas Leknessund (23 ans, 59 jours de course en 2022), celui qui disputera sa 3e Vuelta portera donc le dossard n°1 cette fois. Le géant néerlandais aura de quoi faire valoir ses qualités de rouleur - il a remporté le contre-la-montre final du Tour de Pologne, qui l'a propulsé au 2nd rang du général -, mais également en montagne : il s'y était montré un soutien précieux pour Romain Bardet en début de saison. Matt Winston a détaillé les ambitions du team néerlandais, composé également de John Degenkolb (33 ans).
Vidéo - Il a aidé Bardet, Thymen Arensman devient leader !
Matt Winston : "Nous avons un bon mélange de jeunesse et d'expérience"
"Nous attendons avec impatience la Vuelta et le départ aux Pays-Bas, avec des étapes difficiles, en commençant par le contre-la-montre par équipe, puis deux jours de sprint potentiels où nous devrons également être très attentifs aux vents latéraux potentiels. De retour en Espagne, nous avons immédiatement des journées difficiles au Pays Basque, ce qui rend la première semaine difficile, avant que des opportunités d'échappées, un contre-la-montre, des étapes de sprint et des journées de montagne difficiles ne suivent au cours des deuxième et troisième semaines", a débuté Matt Winston, sur le site internet de la formation, qui alignera trois Allemands : le vice-champion national Nikias Arndt (30 ans), le tout jeune Marco Brenner (19 ans) et rappelons-le, l'aguerri John Degenkolb - 0 top10 cette saison -, tout de même vainqueur de dix étapes sur le Tour d'Espagne en carrière.
"Nous chercherons à garder Thymen (Arensman) dans le classement général et à ne pas perdre de temps au début de la course, en adoptant une approche au jour le jour avec lui. A côté de cela, nous avons beaucoup de gars qui ont faim d'échappées et nous chercherons des opportunités pour obtenir des résultats d'étape à partir de ces escapades. Nous avons un bon mélange de jeunesse et d'expérience dans notre équipe et nous sommes tous impatients de commencer le dernier Grand Tour de la saison", a conclu le directeur sportif du Team DSM, qui comptera enfin sur Mark Donovan (23 ans) pour sa 2e Vuelta, ainsi que sur le fidèle Joris Nieuwenhuis (26 ans) qui fera ses débuts en Espagne. L'ensemble sera complété - comme souvent dans cette formation formatrice - par deux néofytes : Jonas Hvideberg (23 ans) et Henri Vandenabeele (22 ans).
🇳🇱 @ThymenArensman
— Team DSM (@TeamDSM) August 15, 2022
🇩🇪 @NikiasArndt
🇩🇪 @marco_brnr
🇩🇪 @johndegenkolb
🇬🇧 @markdon99
🇳�' @JonasHvideberg
🇳🇱 Joris Nieuwenhuis
🇧🇪 Henri Vandenabeele
Let's do this, guys!
Read up on our goals for the race 👇ðŸ»
🔗https://t.co/vu0RyTpRFI #LaVuelta22 pic.twitter.com/lpXySv0Oze