Tour d'Espagne - La Visma autour de Sepp Kuss et Wout Van Aert sur La Vuelta

Par Titouan LABOURIE le 13/08/2024 à 14:26. Mis à jour le 16/08/2024 à 21:35.
Tour d'Espagne - La Visma autour de Sepp Kuss et Wout Van Aert sur La Vuelta
Vuelta
Photo : Sirotti

Sepp Kuss sera bien présent sur La Vuelta pour défendre son titre ! Après son triplé l'an passé la Visma | Lease a Bike n'emmènera que l'un de ses trois hommes sur le Tour d'Espagne cette année, étant donné que Primoz Roglic a changé d'équipe et que Jonas Vingegaard ne sera pas disponible en raison de la naissance de son deuxième enfant. Mais Sepp Kuss nourri bien l'ambition d'un doublé, après sa victoire récente sur le Tour de Burgos. Touché par le Covid sur le Giro, qu'il a dû abandonner, Cian Uijtdebroeks a depuis du mal à retrouver un bon coup de pédale, mais sera également là avec un rôle libre sur cette Vuelta, lui qui a terminé 8e l'an passé, à seulement 20 ans.

Vidéo - Le tenant du titre Sepp Kuss prêt pour tenter le doublé

 

Van Aert et des revenants

Pour la première fois de sa carrière, Wout Van Aert prendra le départ du Tour d'Espagne. Après avoir montré de belles choses sur les Jeux olympiques de Paris 2024, le Belge aura à coeur de remporter une étape sur les routes ibériques.

Prévu sur la course, Ben Tulett ne sera lui pas présent, à cause d'une chute survenue sur la 1ère étape du Tour de Burgos. Mais il est remplacé par le Hongrois Attila Valter. Alors qu'ils devaient participer au Tour de France, Steven Kruijswijk et Dylan van Baarle n'ont pas pu s'aligner au départ à cause de la chute survenue sur le Critérium du Dauphiné et les blessures qu'elle a engendré. Mais les deux Néerlandais seront bien présent sur cette Vuelta. De son côté, Robert Gesink participera à son dernier Grand Tour en carrière, lui qui prendra sa retraite en fin de saison. Alors que le rouleur et lanceur de Wout Van Aert, Edoardo Affini, complète la sélection.

 

Wout Van Aert : "Reste à voir comment mon corps réagira à deux Grands Tours en un an"

"Je suis vraiment excité par la Vuelta", déclare Van Aert. "Pendant le Tour, j'ai vraiment retrouvé mes bonnes jambes vers la fin, ce qui m'a permis d'obtenir un bon résultat aux Jeux olympiques également. Je ne me sens certainement pas épuisé. Bien sûr, il reste à voir comment mon corps réagira à deux Grands Tours en un an, tout simplement parce que je ne l'ai jamais fait auparavant. Mais je suis confiant dans ma capacité à bien gérer cette Vuelta, d'autant plus que les autres années, je sortais souvent du Tour beaucoup plus épuisé. Je veux utiliser ce bon sentiment pour gagner à nouveau. J'en ai vraiment envie. Commençons par viser une victoire d'étape. J'espère que cela mènera à trois semaines de succès. Il y a déjà de bonnes opportunités dans les premiers jours. Peut-être que le maillot rouge pourrait alors être une option. Mon objectif personnel est de viser des victoires d'étape. De plus, je veux être utile à Sepp et à Cian."

"C'était une grande satisfaction de gagner à Burgos. Je n'avais pas couru depuis longtemps. C'était une belle confirmation ", poursuit Kuss. "J'ai vite surmonté la déception d'avoir raté le Tour. Heureusement, j'ai pu me concentrer sur la Vuelta après. La victoire à Burgos m'a définitivement donné confiance, mais je sais que la Vuelta sera une histoire complètement différente, avec un parcours et une adversité différente. Je commence avec une préparation différente par rapport aux autres années. Je veux surtout profiter des semaines à venir. Je ne me considère certainement pas comme le grand favori pour la victoire au classement général. Je suis prêt à mener l'équipe sur la Vuelta, mais je ne ressens aucune pression. J'espère pouvoir progresser dans la course et trouver rapidement un bon rythme."

L'info en continu

19/09 Media Retrouvez sur Youtube Cyclism'Actu toutes nos vidéos cyclisme 19/09 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu d'ici fin septembre ? 19/09 Route - Mondiaux Les Mondiaux de Zurich... Le programme et les parcours 19/09 Média Cyclism'Actu sans pub et aussi sans pop up... 9,99 euros, pour un an 19/09 Route - Mondiaux On connaît la sélection italienne pour Zurich 19/09 Route Bernard Hinault : "On n'a que des 750 cm3 en France... " 19/09 Route Les coureurs toujours sans contrat pour 2025... La liste complète 19/09 Transfert AG Insurance-Soudal Team recrute une coureuse de la Cofidis 19/09 Tour de Luxembourg Mathieu van der Poel : "La 2e place, j'en suis content" 19/09 Route Tim Merlier inaugurera son maillot vendredi... Alaphilippe au Super 8 19/09 Paris-Tours Le Paris-Tours 2024 dévoilé... avec 8 côtes et 10 chemins blancs 19/09 Transfert Caja Rujal Seguros RGA a signé un ancien de la Movistar 19/09 Transfert Arkéa-B&B Hotels a prolongé l'un des ses meilleurs grimpeurs 19/09 Tour d'Italie Frans Maassen : "Vingegaard au Giro ? C'est irréaliste..." 19/09 Championnat des Flandres Parcours, favoris du 108e Championnat des Flandres 19/09 Dopage Un coureur irlandais suspendu jusqu'en 2027 pour avoir pris de l'EPO 19/09 Mondiaux Un concours UCI pour designer et gagner "son" maillot arc-en-ciel 19/09 Tour de Luxembourg Mads Pedersen : "Ce n'est pas de la chance..." 19/09 Transfert La SD Worx-Protime redonne une chance à l'une de ses ex-coureuses 19/09 Route - Mondiaux Le Portugal à Zurich avec comme leader Joao Almeida
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-