Tour d'Andalousie - Jack Haig, 4e : «Content de finir là où j'ai fini»
Par Nicolas CANDONI le 18/02/2022 à 09:57
Sur un parcours en dents de scie tel que proposé sur la 2e étape du Tour d'Andalousie entre Archidona et Alcala la Real, le grimpeur australien Jack Haig a réussi à terminer quatrième, et ce malgré quelques mésaventures. Celui qui reprend la compétition à cette occasion et qui se prépare pour le Tour de France a déjà réussi à montrer qu'il était un leader plus que crédible pour son équipe Bahrain Victorious, alors que Mikel Landa n'a fini que 55e à 1'26" du vainqueur, l'Italien Alessandro Covi (UAE Team Emirates). Jack Haig a décrit sa journée dans des propos rapportés par le site de sa formation.
Vidéo - Les ambitions de Jack Haig pour la saison 2022
"J'ai été un peu malchanceux"
"Aujourd'hui (jeudi) s'est relativement bien passé", commence par résumer l'Australien. "L'échappée s'est dessinée facilement au début, mais ensuite nous sommes restés groupés jusqu'à 25 kilomètres de l'arrivée, moment où il y a eu une chute. Je suis allé au sol, mais sans trop de conséquences, j'ai seulement eu besoin de changer de vélo. Avec l'aide de mes équipiers, j'ai pu revenir dans le peloton, et dès lors les 10 derniers kilomètres n'étaient vraiment pas simples avec ma mauvaise position dans le groupe et les côtes qu'on a montées rapidement. Wout Poels et moi étions dans une position idéale à 900 mètres de la ligne, nous avons créé un petit écart et j'ai essayé de suivre sa roue jusque dans les 200 derniers mètres, où j'ai été un peu malchanceux puisque j'ai heurté un concurrent. Mais c'est la course, et je suis content de finir là où j'ai fini !".
A punchy finish on stage 2 @VCANDALUCIA 🥊 @jackhaig93 put in a brilliant effort to take 4th and now sits in 4th in GC.#RideAsOne #68RdS pic.twitter.com/TUNVvRn3bF
— Team Bahrain Victorious (@BHRVictorious) February 17, 2022