Tour d'Allemagne - Arvid de Kleijn la 4e étape, Ilan Van Wilder le sacre
Par Nicolas GAUTHIER le 27/08/2023 à 16:43
Ce dimanche après-midi, Arvid de Kleijn a remporté la 4e et dernière étape du Tour d'Allemagne au sprint ! Après Milan-Turin, une étape des Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel et une étape du ZLM Tour, il s'agit du quatrième succès en 2023 pour le Néerlandais de la Tudor Pro Cycling Team, qui s'est facilement imposé devant les Allemands Phil Bauhaus (Bahrain Victorious) et Marius Mayrhofer (Team dsm-firmenich). Sixième samedi à Essen, le Français Émilien Jeannière (TotalEnergies) a fait encore mieux ce dimanche puisqu'il a pris la quatrième place. Pas inquiété lors de cette dernière étape, Ilan Van Wilder succède au palmarès au Britannique Adam Yates (UAE Team Emirates).
Vidéo - Épilogue ce dimanche du Deutschland Tour 2023 !
Arvid De Klein accroche au sprint la dernière étape du Tour d'Allemagne ! #lequipeVELO pic.twitter.com/n6kpR0rzXI
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) August 27, 2023
Danny van Poppel prend la troisième place à Pavel Sivakov
Pas inquiété lors de cette dernière étape, Ilan Van Wilder succède au palmarès au Britannique Adam Yates (UAE Team Emirates). Détenteur du maillot rouge de leader à l'issue de la 1ère étape, qu'il avait remportée, le Belge de la Soudal Quick-Step a su parfaitement gérer les journées suivantes pour s'adjuger le classement général. Felix Grossschartner (AUT, UAE Team Emirates) monte sur la deuxième marche du podium et Danny van Poppel (NED, BORA-hansgrohe) sur la troisième, ce dernier ayant pris suffisamment de bonifications lors de cette dernière étape pour passer devant le Français Pavel Sivakov (INEOS Grenadiers), qui doit donc se contenter de la quatrième place finale.
Arvid de Klein gewinnt die Etappe 4 in @Bremen_de vor @PhilBauhaus und Marius Mayrhofer! Glückwunsch!
— Deutschland Tour (@DeineTour) August 27, 2023
Arvid de Klein wins stage 4 in @bremen_de, @PhilBauhaus takes 2nd and Marius Mayrhofer 3rd.#DeineTour @TudorProCycling @BHRVictorious @TDSM_Firmenich pic.twitter.com/0LRhOFGSJb