Tour de Catalogne - Egan Bernal : «Par dessus tout, je veux m'amuser...»
Après de longues semaines sans la moindre course - il a été touché au genou lors du Tour de San Juan, en janvier dernier -, Egan Bernal (INEOS Grenadiers) a fait son retour à la compétition, ce lundi, à l'occasion de la première étape du Tour de Catalogne (le Colombien a terminé à 10 secondes du vainqueur, Primoz Roglic). Avant de prendre part à la 102e édition de l'épreuve ibérique, le vainqueur du Tour de France 2019 a fait le point sur ses objectifs. "Je ne suis pas prêt à concourir pour la victoire finale, je n'ai aucune ambition pour le général. Je suis très heureux d’être ici. Nous allons y aller étape par étape. Par-dessus tout, je veux m’amuser. La forme n’est pas encore suffisante et je suis donc réaliste. La saison est encore longue et il y a encore de grandes courses à venir", a expliqué le coureur d'INEOS Grenadiers au départ de ce Tour de Catalogne, ce lundi.
Vidéo - Egan Bernal au départ du Tour de Catalogne 2023 !
All set for #VoltaCatalunya102 stage one 👋
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) March 20, 2023
Unfortunately, @LucasPlapp will not start due to illness. We wish our Aussie national champ a speedy recovery. pic.twitter.com/Mu7aLSlpce
Tour de Catalogne - Primoz Roglic la 1ère étape, Egan Bernal déjà distancé !
Le premier vainqueur sur la 102e édition du Tour de Catalogne se nomme Primoz Roglic ! Sur une arrivée jugée au sommet d'un long faux plat montant, le Slovène a fait parler son punch et sa pointe de vitesse pour prendre le dessus sur... Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), qui confirme ainsi qu'il a fait énormément de progrès dans le domaine du sprint. Plus forts que les sprinteurs-puncheurs, le Slovène et le Belge ont devancé le Néerlandais Ide Schelling (BORA-hansgrohe), le Belge Maxim Van Gils (Lotto Soudal) et l'Italien Giulio Ciccone (Trek-Segafredo). Au classement général, Primoz Roglic possède 4 secondes d'avance sur Remco Evenepoel au jeu des bonifications. Egan Bernal (INEOS Grenadiers) a quant à lui a terminé à 10 secondes du vainqueur, Primoz Roglic.