Tour de Burgos - Lauréate de la 4e étape, Demi Vollering succède à Labous
Par Nicolas GAUTHIER le 21/05/2023 à 15:41
Sans surprise, Demi Vollering a remporté ce dimanche la 4e et dernière étape du Tour de Burgos Femmes, qui se concluait au sommet des Lagunas de Neila, une montée de près de 12 kilomètres à plus de 6% de moyenne ! Un temps suivie par sa compatriote Shirin van Anrooij (Trek-Segafredo), qui a finalement craqué à plus de 7 kilomètres du sommet, la Néerlandaise a largement dominé la concurrence, son rythme infernal ayant été beaucoup trop élevé pour l'ensemble de ses adversaires. Ce succès d'étape lui permet également de s'adjuger le classement général, la Batave succédant à la Française Juliette Labous (Team DSM), lauréate en 2022.
Vidéo - Vollering a réalisé une nouvelle démonstration ce dimanche
🤩 Wow! @demivollering won #VueltaBurgos with a solo on the final climb!@teamsdworx@VueltaBurgos#UCIWWT pic.twitter.com/dDJ7KOGiQd
— UCI_WWT (@UCI_WWT) May 21, 2023
Van Anrooij et Moolman-Pasio sur le podium final aux côtés de Vollering
Derrière, à plus de 1 minute et 30 secondes de celle qui en est désormais à douze victoires en 2023, c'est l'Italienne Erica Magnaldi (UAE Team ADQ) qui a pris la deuxième place, juste devant sa coéquipière et compatriote Silvia Persico. Respectivement quatrième et cinquième au sommet des Lagunas de Neila, la Néerlandaise Shirin van Anrooij (Trek-Segafredo) et la Sud-Africaine Ashleigh Moolman-Pasio (AG Insurance - Soudal Quick-Step) accompagnent Demi Vollering sur le podium final de cette 4e édition du Tour de Burgos Femmes.
🌟 A Shirin van Anrooij appreciation post 🌟#VueltaBurgos pic.twitter.com/Jyqa03gRLU
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) May 21, 2023