Tour de Bretagne - Luke Lamperti : «La France, un pays que j'apprécie !»
Par Nicolas GAUTHIER le 26/04/2023 à 09:22
Luke Lamperti enchaîne les succès en cette saison 2023 ! Après avoir levé les bras sur le Tour de l'Alentejo, le Circuit des Ardennes et la Rutland-Melton CiCLE Classic, le jeune Américain de 20 ans s'est imposé mardi sur la 1ère étape du Tour de Bretagne Cycliste. Vainqueur à Saint-Pol-de-Léon devant le Danois Andreas Stokbro (Leopard TOGT Pro Cycling) et le Canadien Riley Pickrell (Israel-Premier Tech Academy), le puissant sprinteur de la formation Trinity Racing confirme ainsi son très gros potentiel.
Vidéo - Comme Lamperti, Tom Pidcock est passé par la Trinity Racing
🎥Le résumé de la 1ère étape ⬇�'�#TourdeBretagne #TBC2023 #Highlights #Cyclisme #Cycling #Bretagne #Breizh #BZH pic.twitter.com/f0VN0AkaER
— Tour de Bretagne (@tourdebretagne) April 25, 2023
"Je suis personnellement venu ici pour les étapes"
"Au début de l’étape, c’était un peu nerveux. J'ai fait le maximum et j'ai réussi à remporter cette étape. La plupart de mes victoires ont été gagnées en France (il avait également gagné une étape du Tour d'Eure-et-Loir il y a deux ans, ndlr), c'est un pays que j'apprécie. On a Max Walker pour le classement général, je suis personnellement venu ici pour les étapes", a déclaré, dans des propos relayés par le journal Ouest-France, le premier leader de cette édition 2023 du Tour de de Bretagne Cycliste.
The man the legend! Bring on stage 2 @tourdebretagne #trinity pic.twitter.com/cZPp1OAbZO
— TRINITY Racing (@TrinityRacing_) April 25, 2023