Tirreno-Adriatico - Alaphilippe et Jakobsen pour emmener le Wolfpack
La Soudal Quick-Step a dévoilé sa sélection pour Tirreno-Adriatico, qui débutera lundi avec un contre-la-montre individuel dans les rues de Lido di Camaiore. Logiquement, on retrouve dans celle-ci une bonne partie des coureurs qui ont disputé les Strade Bianche ce samedi, dont Julian Alaphilippe. Celui-ci n'ayant pu s'illustrer sur les chemins blancs de Toscane, il va tenter de se rattraper dès la semaine prochaine. Vainqueur jadis de trois étapes sur la course des deux mers (deux en 2019 et une en 2021), le Français sera accompagné des Italiens Andrea Bagioli et Davide Ballerini, du Belge Dries Devenyns et du Danois Casper Pedersen. L'autre leader du Wolfpack, ce sera le Néerlandais Fabio Jakobsen, qui aura sûrement deux ou trois opportunités de lever les bras sur cette 58e édition.
Vidéo - Après la France, l'Italie pour Julian Alaphilippe !
Loulou 😃#StradeBianche
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) March 2, 2023
Photo: @BeelWout pic.twitter.com/NZMfz9L6Fk
Davide Bramati : "Nous aurons une équipe solide et disposerons de plusieurs options"
Le champion d'Europe ne pourra toutefois pas compter sur la présence de son poisson-pilote à ses côtés, le Danois Michael Morkov, qui souffre d'un genou, ayant été remplacé par le Belge Bert Van Lerberghe. "Nous aurons une équipe solide et disposerons de plusieurs options, donc nous espérons passer une bonne semaine en Italie. Julian (Alaphilippe) – qui a récemment décroché une victoire qui a renforcé sa confiance (la Faun Ardèche Classic, ndlr) – et Andrea (Bagioli) ont montré de belles choses en France le week-end dernier et pourront tous deux s'illustrer sur les étapes vallonnées, tandis que Fabio (Jakobsen) aura un solide train avec lui et tentera naturellement de remporter une étape. Le parcours est difficile, mais nous sommes prêts à donner le meilleur de nous-mêmes", a déclaré le directeur sportif Davide Bramati sur le site de la Soudal Quick-Step.
The cycling season is getting into full swing! �'
— Tirreno Adriatico (@TirrenAdriatico) March 1, 2023
The Tirreno-Adriatico @CA_Ita is back, from 6 March to 12 March! 🔱
7 spectacular stages and a breathtaking uphill finish. Who will sit on Tadej Pogacar's throne? pic.twitter.com/nwwh1IFvPq