Tour de France - Le Mont Ventoux... de retour sur le Tour en 2025 ?
Les coureurs du Tour de France devront-ils affronter les redoutables pentes du Mont Ventoux l'année prochaine ? S'il faudra attendre le 29 octobre prochain pour en avoir la confirmation, une phrase glissée par Dominique Santoni, la présidente du département du Vaucluse, laisse à penser que ce sera bien le cas. "Il y a des très fortes chances qu’on ait le Tour de France l’an prochain", a-t-elle confié en cette fin de semaine dans des propos relayés par le journal La Marseillaise.
Vidéo - Le Tour 2025 partira de Lille... et passera par le Ventoux ?
Alors que le parcours de la prochaine Grande boucle sera dévoilé le 29 octobre, le Département de #Vaucluse annonce que les coureurs devraient passer par le #Ventoux en 2025, avec une arrivée au sommet.#TDF2025 https://t.co/RUx82UzGou
— La Marseillaise (@lamarsweb) September 20, 2024
Il n'y a plus eu d'arrivée au sommet du Ventoux depuis 2016
Qui dit Vaucluse ne dit pas forcément Mont Ventoux, mais quand on sait que la Grande Boucle n'est plus passée par le Géant de Provence depuis 2021 et qu'une arrivée n'a plus été jugée au sommet de ce dernier depuis 2016, on peut être certain que les élus poussent actuellement pour que le Tour y fasse son retour dès 2025 pour une arrivée d'étape. Pour rappel, le Grand Départ de la 112e édition du Tour de France se fera à Lille le samedi 5 juillet prochain, les trois premières étapes se disputant dans la région des Hauts-de-France.