Tour de France - Team Visma| Lease a Bike a remis en place un protocole Covid
Jonas Vingegaard et la Visma | Lease a Bike remet en place le protocole Covid. Ces derniers jours, le virus a touché certains gros noms du peloton comme David Gaudu (Groupama-FDJ), Tao Geoghegan Hart (Lidl-Trek) ou Sepp Kuss (Visma | Lease a Bike), l'obligeant à renoncer à la Grande Boucle, laissant Jonas Vingegaard sans lieutenant pour cette édition. La Visma| Lease a Bike a donc opté pour un nouveau protocole : les coureurs porteront à nouveau des masques dans les endroits très fréquentés et pendant les transports et les coureurs devront passer un test rapide chaque jour pendant la course. Les coureurs enrhumés seront isolés.
Vidéo - Vingegaard et la Visma à Florence avant la présentation
Tour de France - Sepp Kuss forfait pour le Tour, Jonas Vingegaard esseulé ? #TDF2024 #TDF #Kuss #Vingegaard #VismaLAB #Visma #GCKuss #Cycling #Cyclismehttps://t.co/1bd5TqaYEp
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 25, 2024
"Difficile de convaincre tout le monde"
"Si vous voyez combien nous, en tant qu'équipe, investissons dans le Tour de France , il est logique que vous essayiez d'empêcher l'infection du coronavirus de passer par l'équipe. Il sera difficile de convaincre tout le monde de la nécessitée" a indiqué la Visma| Lease a Bike. La formation néerlandaise est pour le moment la première du peloton à prendre des mesures contre le coronavirus. Malchanceuse depuis le début de l'année, la Visma| Lease a Bike pourrait perdre d'autres coureurs si Sepp Kuss a été en contact avec ses coéquipiers.