Tour de France - Jordi Meeus : «Tout sera toujours pour Roglic, mais...»
Par Emma GOUTENEGRE le 06/06/2024 à 12:39
La BORA-Hansgrohe avait été ferme ce point en début de saison, le Tour de France sera consacré au classement général avec son leader, Primoz Roglic. Bien que vainqueur du sprint des Champs-Elysées la saison passée, Jordi Meeus ne figurait pas dans les plans de la formation allemande. Finalement, le coureur belge, auteur d’un très bon début de saison, serait finalement dans "longue liste" pour le Tour de France, comme il l’a confié au WielerFlits.
Vidéo - Jordi Meeus a remporté la 3e étape du Tour de Norvège 2024
Jordi Meeus au Tour de France ? "Je n'ose pas compter là-dessus"
Jordi Meeus a effectué un très bon début de saison en réalisant une belle campagne de classique, où il a notamment terminé 3e du Gand-Wevelgem ou encore 8e de Paris-Roubaix. Le jeune belge vient de remporter la première victoire de sa saison sur la 3e étape du Tour de Norvège, une confirmation sur son état de forme. "J'ai gagné pour la première fois la semaine dernière sur le Tour de Norvège. Ce n'est pas que je sois impatient, mais c'est toujours bon de gagner."
Bien que les ambitions de la BORA-hansgrohe n'aient pas changé pour le Tour de France, Jordi Meeus pourrait peut-être s'aligner au départ. Originellement, la Vuelta était le seul Grand Tour que le sprint belge devait effectuer cette saison, mais finalement il pourrait bien prendre part à la Grande Boucle. "Je suppose que tout sera toujours mis sur Primoz, mais je suis désormais sur la longue liste. Si quelque chose arrive ou si quelqu'un de l'équipe n'est pas prêt à temps, je peux toujours accéder à la sélection. Mais je n'ose pas encore compter là-dessus. L'équipe a déjà ajusté mon programme. Je fais maintenant le Tour de Suisse, ce qui n'est pas une course idéale pour les hommes rapides comme moi et il n'y a même pas d'opportunités de sprint. Mais ils voulaient que j'aie cette course par étapes dans mes jambes si je vais au Tour de France" a-t-il expliqué.
Un départ de BORA-hansgrohe ? "Il est réaliste que je reste"
Jordi Meeus arrive en fin de contrat avec la formation allemande mais ne se préoccupe pas encore de ce point. "Je n'y travaille pas encore vraiment. Je ne devrais pas être stressé à propos de mon contrat, surtout après le Tour de l'année dernière et le printemps. Il est certainement réaliste que je reste. Je suis satisfait de l'équipe et d'eux avec moi" a conclu le sprinteur belge.
Critérium du Dauphiné - Primoz Roglic : "C'est juste le début de ce Dauphiné" #Dauphiné #Roglic #Evenepoel #Ayuso #Tarling https://t.co/A2ZRcP2HUv #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 6, 2024