Superprestige - Mathieu van der Poel : «Tout simplement pas assez bon...»

Par Clément LABAT-GEST le 29/12/2022 à 17:00

Superprestige - Mathieu van der Poel : «Tout simplement pas assez bon...»
Photo : @AlpecinDCK

Le jour et la nuit. Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a réalisé une performance en demi-teinte, ce mercredi soir, à l'occasion de la 6e manche du Superprestige 2022-2023à Diegem. Après avoir été dominant sur la première partie de l'épreuve, le Néerlandais, qui restait sur sept victoires consécutives sur cette épreuve, a coincé dans l'avant-dernier tour laissant Wout Van Aert (Jumbo-Visma), vainqueur, et Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) s'envoler. Il a ainsi pris la 3e place. "Je n’étais tout simplement pas assez bon. Je n’avais pas les jambes pour gagner. J’ai essayé de faire une différence et je pense que j’ai mieux traversé le sable, mais je n’avais pas les jambes pour garder cet écart. Vous essayez toujours de gagner la course, mais je n’avais vraiment pas les jambes dans le final", explique l'ancien champion du monde à l'issue de la course.

Vidéo - Mathieu van der Poel a pris la 3e place à Diegem

 

REVIEW - Wout Van Aert devant Pidcock à Diegem, Van der Poel 3e

Après l'Exact Cross de Mol, la Coupe du monde de Gavere et le Superprestige d'Heusden-Zolder, Wout Van Aert et Mathieu van der Poel avaient rendez-vous, ce mercredi soir, pour la quatrième fois en moins d'une semaine. C'est à Diegem, à l'occasion de la 6e manche du Superprestige 2022-2023, que les cadors des labourés se sont expliqués, et comme à Mol et Heusden-Zolder, c'est le Belge du Team Jumbo-Visma qui s'est imposé, et ce à l'issue d'une course renversante ! Une nouvelle bataille exceptionnelle a en effet eu lieu entre les deux hommes, accompagnés cette fois-ci d'un Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) enfin au niveau des deux monstres.

Le champion du monde s'est même montré supérieur à Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), qui a coincé dans l'avant-dernier tour et n'a pu prendre que la troisième place, et ce alors que le sextuple tenant du titre s'était montré impressionnant lors de la première partie de la course. Au coude-à-coude dans l'ultime boucle, Wout Van Aert et Tom Pidcock se sont livrés un immense duel dans les derniers instants, dont est sorti vainqueur le premier cité, qui a profité d'une petite erreur de son adversaire pour s'imposer et décrocher ainsi son quatrième succès de la saison.

L'info en continu

09:49 Route Jonas Vingegaard : "Le monoxyde de carbone... Ce n'est pas juste" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:33 Tour Down Under Chloé Dygert la dernière étape, Noémi Rüegg le général 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 07:00 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Le niveau est tellement élevé..." 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 06:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré..." 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-