Superprestige - Shirin van Anrooij : «Il est important de récupérer...»
Par Clément LABAT-GEST le 29/12/2022 à 09:56
Elle restait sur deux victoires consécutives (Mol vendredi et Gavere lundi). Shirin van Anrooij (Baloise Trek Lions) n'a pas pu réaliser la passe de trois, ce mercredi soir, à l'occasion de la 6e manche du Superprestige 2022-2023, à Diegem. Payant son mauvais départ, la coureuse de 20 ans n'a ainsi pu prendre que la deuxième place, à 30 secondes de sa compatriote Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck). "Je n’ai pas vraiment réussi à prendre un bon départ et je n’ai pas pu remonter. Cela a fonctionné après ça et puis je me suis approché de Puck mais elle était déjà partie dans un numéro. J’ai continué à y croire jusqu’au dernier tour, mais j’ai remarqué que c’était fini avec moi J’ai remarqué après l'épreuve de Gavere, lundi, que j’étais très fatiguée. Maintenant, il est important de récupérer rapidement pour le prochain rendez-vous à Loenhout", explique la Néerlandaise après la course.
Puck Pieterse reed van start tot finish aan de leiding en wint #SPDiegem. 🆠Shirin van Anrooij 🥈 en Ceylin Alvarado 🥉 eindigen mee op het podium. #Superprestige2023 pic.twitter.com/dyPdYJWPWC
— SuperprestigeCX (@SuperprestigeCX) December 28, 2022
REVIEW - Puck Pieterse s'impose à Diegem, Van Anrooij 2e
Au lendemain de la manche d'Heusden-Zolder, une autre course de cyclo-cross comptant pour le Superprestige 2022-2023 avait lieu ce mercredi soir en Belgique ! À Diegem, la victoire est revenue à une coureuse dont c'était la première apparition de la saison dans cette compétition : Puck Pieterse. En tête dès le début de la course, la Néerlandaise de la formation Alpecin-Deceuninck n'a jamais laissé rentrer sa rivale la plus coriace du jour, en l'occurrence Shirin van Anrooij (Baloise Trek Lions). Payant son mauvais départ, celle qui restait sur deux victoires consécutives (Mol vendredi et Gavere lundi) n'a ainsi pu prendre que la deuxième place, à 30 secondes de sa compatriote.
Derrière les deux plus fortes du jour, une bataille a fait rage pour la troisième place entre Ceylin del Carmen Alvarado (Alpecin-Deceuninck) et Inge van der Heijden (777), et c'est finalement Alvarado qui a accompagné Puck Pieterse et Shiirin van Anrooij sur le podium de ce cross de Diegem. Cela permet à la Néerlandaise de prendre la tête du classement général du Superprestige au détriment de Denise Betsema (Pauwels Sauzen-Bingoal), seulement huitième ce mercredi soir. Créditée de 80 points, Ceylin del Carmen Alvarado devance Inge van der Heijden et Denise Betsema de respectivement 3 et 4 points. Du côté des Françaises, la meilleure du jour a de nouveau été Line Burquier (Canyon CLLCTV), qui a pris la douzième place. Perrine Clauzel (AS Bike Racing, 15e) et Pauline Ferrand-Prévot (INEOS Grenadiers, 19e) ont terminé dans le top 20.
🆠Superprestige Diegem (C1) 🇧🇪
— Cyclocross24.com (@cyclocross24) December 28, 2022
1 🇳🇱 Puck Pieterse
2 🇳🇱 Shirin van Anrooij
3 🇳🇱 Ceylin Del Carmen Alvarado
4 🇳🇱 Van der Heijden
5 ðŸ‡ðŸ‡º Vas
6 🇮🇹 Persico
7 🇬🇧 Backstedt
8 🇳🇱 Betsema
9 🇳🇱 Worst
10 🇳🇱 Van Alphen
➡�'� Results: https://t.co/3IHvDSGu8H
#SPDiegem pic.twitter.com/V9iZirM75r