Superprestige - Eli Iserbyt, 3e : «La CDM est un objectif plus important»
Bien qu'il n'ait pas été en mesure de jouer la victoire sur le circuit de Boom du Telenet Superprestige, Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen - Bingoal) a renforcé sa première place au classement général de la compétition, en terminant 3e. "Si j'avais été dans le coup dès le début, j'aurais pu faire mieux. Mais je n'ai pas pu suivre au début", avoue le Belge dans l'interview d'après-course. "Je n'ai pas pris beaucoup de risques", renchérit-il après avoir constaté un parcours particulièrement glissant, au terme duquel Joris Nieuwenhuis (Baloise Trek Lions) a levé les bras devant Cameron Mason (Cyclocross Reds). Surtout que le coureur de 26 ans pensait "aussi un peu à demain", à savoir la Coupe du monde de Flamanville dimanche.
Vidéo - Mason, 2e, se parait d'argent au Championnat d'Europe 2023
Superprestige - Eli Iserbyt : "J'ai essayé de jouer le tout ou rien" #CycloCross #Superprestige #CX #Iserbyt #SPNiel https://t.co/cWMGP26bsm #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 11, 2023
"La Coupe du monde ? Un objectif un peu plus important ce week-end"
L'ambition, pour Eli Iserbyt, c'est de remporter au moins une course s'il en dispute 2 dans un même week-end. "C'est vrai que je me mets la pression, mais sous la pression, j'ai parfois de bons résultats." Alors le champion d'Europe 2020 l'avoue : "Oui, la Coupe du monde était un objectif un peu plus important ce week-end, parce que le système de points fait qu'une première place est très importante." En plus, le tracé de dimanche lui convient mieux : "C'est un parcours à ma taille, donc je suis curieux."
Cameron Mason 🤠podiumselfie#Superprestige #SPBoom pic.twitter.com/RnRaM43MfA
— SuperprestigeCX (@SuperprestigeCX) December 2, 2023