Strade Bianche - Tadej Pogacar : «Un jour, je perdrai plus que je ne gagnerai»

Après son show de l'an passé et son solo de 80 kilomètres, Tadej Pogacar s'avance comme l'immense favori des Strade Bianche. Intouchable il y a deux semaines de cela sur l'UAE Tour, le Champion du Monde semble en grande forme et devrait, selon toute vraisemblance, nous réserver un nouveau numéro. Lors de la présentation de la course, le Slovène de la formation UAE Team Emirates XRG s'est exprimé sur son statut d'ultra-favori.
Vidéo - La présentation des Strade Bianche, avec Tadej Pogacar
Lire la suite de l'article
"Je sais qu'un jour, je perdrai plus de courses que je n'en gagnerai"
"Ce devrait être une belle course pour nous. Ma condition est bonne, donc je suis prêt. J'ai vraiment hâte de courir cette belle course demain", a déclaré Pogacar. L'année dernière, il avait attaqué à plus de 80 kilomètres de l'arrivée pour remporter une victoire éclatante, et beaucoup s'attendent à un scénario similaire cette année après ce qu'il a accompli en 2024. "Je ne sais pas. L'an dernier, c'était assez tôt. Les Strade Bianche, c'est une course longue et difficile. Il y aura beaucoup de cadavres dans le final."
Alors que personne ne s'attend réellement à ce que le Champion du Monde soit mis en difficulté, lui ne veut pas penser ainsi et ne se considère pas comme "imbattable". "Chaque course que j'ai disputée jusqu'à présent a été importante. Et j'en ai perdu beaucoup. Rien ne dure. Pas même le fait de beaucoup gagner. Je sais qu'un jour, je perdrai plus de courses que je n'en gagnerai."