Strade Bianche - Tadej Pogacar : «Ma chute ? Sur le moment, je ne savais pas si...»

Quelle démonstration de Tadej Pogacar ! Le Slovène a encore impressionné ce samedi, remportant pour la 3e fois de sa carrière les Strade Bianche, malgré une grosse chute à 50km de l'arrivée. Il a devancé de plus d'une minute un très bon Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team), qui a résisté longtemps au champion du monde avant de craquer définitivement à 18km de l'arrivée, et son coéquipier Tim Wellens, qui a terminé à plus de 2 minutes de son leader ! Le leader de l'équipe UAE Team Emirates XRG marque encore un peu plus l'histoire de l'épreuve, devenant le premier coureur à la remporter avec le maillot de champion du monde.
Vidéo - La conférence de presse de Pogacar... après sa chute
Lire la suite de l'article
"Je suis allé beaucoup trop vite"
Après la course, Tadej Pogacar a réagi à sa victoire du jour, son 3e Strade Bianche en carrière, à égalité avec le recordman Fabian Cancellara : "J'ai apprécié la course jusqu'à ce que je franchisse la ligne d'arrivée, maintenant je ressens vraiment la douleur. Ce n'est pas la meilleure façon de gagner la course, mais une victoire reste une victoire. La course a été super rapide du début à la fin, mon équipe a fait un super travail, mais c'était une course vraiment difficile".
Il a évoqué ensuite plus en détail sa chute et les possibles conséquences : "Espérons que ce ne soit pas pire que ça en a l'air, et tout devrait bien se passer. Je suis allé beaucoup trop vite, je connais très bien cette route, je l'ai parcourue au moins 20 fois dans ma carrière mais quelques fois, on se trompe, j'ai glissé et c'est arrivé. Sur le moment, je ne savais pas si j'étais bien, je devais changer de vélo... J'étais inquiet, car quand on chute, le corps est très affecté, mais au final, j'étais encore en état de continuer et de finir la course", conclut-il.