Strade Bianche - Pauline Ferrand-Prévot : «C'est le premier vrai test de la saison»

Après un UAE Tour relativement décevant (17e du classement général), Pauline Ferrand-Prévot va participer aux Strade Bianche Donne ce samedi. Contrairement à certaines de ses concurrentes, comme Demi Vollering (FDJ-SUEZ), nous n'avons aucune garantie quant à l'état de forme de la Française de la Visma | Lease a Bike. Mais PFP a de grandes ambitions pour cette course, qu'elle va disputer pour la quatrième fois de sa carrière (meilleure place en 2016 : 11e), comme elle l'a expliqué lors de la présentation des équipes ce vendredi.
Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot, lors de la présentation des Strade
Lire la suite de l'article
"Ce n'est pas la même technique que pour le VTT"
"Je n'attendais pas grand-chose de l'UAE Tour, juste d'être de retour dans le peloton et avec mes coéquipières pour apprendre à mieux nous connaître", a déclaré Ferrand-Prévot. "Samedi, ce sera le premier vrai test de la saison. Si je ne fais pas une bonne course, je serai peut-être un peu déçue parce que je me suis beaucoup entraînée pour cela. Mais l'UAE Tour n'était qu'un échauffement."
"Ce n'est pas la même technique que pour le VTT, ni le même contrôle du vélo, mais nous y sommes habituées et nous n'avons pas peur de la vitesse. Je pense que c'est bien que de plus en plus de vététistes arrivent et puissent mettre en valeur la discipline du VTT. Je me suis très bien préparée pour les Strade Bianche, et c'est pourquoi j'ai une grande motivation", conclut-elle.