Strade Bianche - Mikel Landa : «Une nouvelle course pour moi... je suis excité»
.jpg)
Mikel Landa (Soudal Quick-Step) n'a plus enfilé un dossard depuis les Championnats du monde le 29 septembre 2024. Cinq mois plus tard, le grimpeur basque est prêt à faire son retour sur une nouvelle course pour lui : les Strade Bianche samedi. Le cinquième du dernier Tour de France n'a jamais couru sur les chemins blancs italiens du haut de ses 35 ans. Une découverte qui semble exciter Mikel Landa.
Vidéo - Valentin Paret-Peintre nous a parlé de Mikel Landa
Lire la suite de l'article
"L'une des plus belles courses"
"C’est une nouvelle course pour moi et je suis excité, car j’ai toujours adoré la regarder à la télévision. Je sais que ça va être complètement différent d’être là, sur le parcours, au cœur de l’action, et vraiment nerveux, mais je vais essayer de donner mon meilleur pour commencer ma saison et profiter de cette expérience", a expliqué Landa dans un communiqué de son équipe publié ce mardi.
"C'est l'une des courses les plus belles, mais aussi l'une des plus difficiles de la saison, et nous sommes motivés pour donner notre meilleur et tout laisser sur le parcours. Ce ne sera pas facile et nous ne partons pas comme les favoris, mais nous avons une équipe solide qui arrive à la ligne de départ après de bonnes performances la semaine dernière, donc nous avons confiance en nos chances d'être impliqués dans la lutte pour un joli résultat", a déclaré Davide Bramati, directeur sportif de Soudal Quick-Step.