Strade Bianche - Lotte Kopecky : «J'ai souffert toute la journée...»
Battue par la revenante Marianne Vos la semaine dernière sur l'Omloop Het Nieuwsblad, Lotte Kopecky n'a ce samedi laissé aucune chance à ses adversaires pour remporter la 10e édition des Strade Bianche Donne ! La championne du monde s'est facilement défaite d'Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek) dans les rues de Sienne après s'être échappée en compagnie de la championne d'Italie à 10 bornes de l'arrivée. Une attaque impressionnante dans la montée finale qui lui offre un deuxième bouquet sur la classique italilenne, deux ans après son premier triomphe, et déjà un 3e succès en ce début de saison. La Belge de la formation SD Worx - Protime semble inarrêtable, même si elle a confié en interview d'après-course avoir beaucoup souffert aujourd'hui.
Vidéo - Lotte Kopecky remporte les Strade Bianche 2024 !
Après une course parfaite, Lotte Kopecky s'est imposé pour la 2e fois de sa carrière sur les #StradeBiancheDonne . La Championne du Monde du Team SD Worx - Protime a devancé Longo Borghini et Vollering. #StradeBianche
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 2, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/iEdU6jze2H
"J'ai souffert toute la journée"
"Comparé à la semaine dernière (sur l'Omloop Het Nieuwsblad, ndlr), aujourd'hui nous étions plus en contrôle. Elena Cecchini nous a bien protégées du vent et bien placées avant les gros secteurs, puis ensuite les autres ont fait un super boulot dans le final. Demi (Vollering) et moi étions bien là dans Le Tolfe, et on a pu bien jouer", a expliqué celle qui est partie à environ 10 bornes de l'arrivée en compagnie d'Elisa Longo Borghini, avant d'attendre les ultimes mètres de la montée finale vers Sienne pour placer une attaque destructrice. "J'ai attendu un peu plus longtemps que d'habitude, mais c'était le bon moment. Je sens que j'ai plus de confiance en montée. Malgré cela, je n’ai pas vécu ma meilleure journée. J'ai souffert toute la journée et je me suis senti très fatigué, mais mon état n'a pas empiré en cours de route. Je savais donc que je devais avoir confiance."