Strade Bianche - Anna van der Breggen : «Finir avec Demi Vollering...»

Si Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a remporté les Strade Bianche chez les Hommes, l'épreuve féminine, très attendue, avait également lieu aujourd'hui en début de journée. C'est la Néerlandaise Demi Vollering (FDJ-SUEZ) qui s'est imposée, sa première victoire sous les couleurs de la formation française, devant la revenante Anna van der Breggen (Team SD Worx - Protime) et la Française Pauline Ferrand-Prévot (Visma | Lease a Bike), qui démarre bien sa saison sur route. Anna van der Breggen obtient ainsi son meilleur résultat en 2025, alors qu'elle revient après 3 ans de pause, elle qui avait stoppé sa carrière en 2021.
Vidéo - Anna van der Breggen a terminé 2e des Strade Bianche 2025
Lire la suite de l'article
"Demi Vollering ? Il faudra que je trouve un moyen de la battre"
Après la course, elle a réagi à sa belle performance : "Je n'ai aucun sentiment mitigé. Je suis très heureuse de mon niveau physique actuel, c'est motivant pour la suite. Dans la montée finale, je me sentais bien après les efforts fournis. Je savais que ce serait difficile dans le dernier tronçon jusqu'à Sienne, mais je suis très contente de la façon dont ça s'est passé, ainsi que de la prestation de mes coéquipières. En tant que directeur sportif, c'était un peu plus facile de courir les Strade Bianche, mais les deux rôles sont complètement différents, et je suis heureuse d'être revenue dans le peloton".
Elle a évoqué ensuite sa relation avec Demi Vollering, qu'elle a coaché ses dernières années : "C'est sûr que nous courons pour gagner, mais nous savions que ce serait très difficile de l’emporter aujourd’hui. Je ne m’attendais pas à finir avec Demi. Nous nous connaissons très bien. C'est une coureuse tellement forte, je sais de quoi elle est capable, mais elle sait aussi ce que je peux faire. Il faudra à un moment donné que je trouve un moyen de la battre. Aujourd'hui, c'était agréable de courir l'une contre l'autre", conclut-elle.