Sport - Tom Boonen a terminé 5e d'une course automobile à Abu Dhabi
Par Clément LABAT-GEST le 13/12/2022 à 16:54
L’ancien coureur cycliste Tom Boonen, 42 ans, a participé aux 12 Heures d'Abu Dhabi, ce dimanche 11 décembre. Le quadruple vainqueur de Paris-Roubaix, qui a conduit une Porsche 911 GT3-R du team Saalocin by Kox Racing en compagnie de Nico Pronk, Stéphane et Peter Kox, a terminé à la 16e position au classement général, sur 34 partants, et 5e de sa catégorie GT3 A, réservée aux pilotes non-professionnels. Cela fait maintenant cinq ans que l’ancien coureur de la Quick Step s’est lancé dans une carrière dans le sport automobile. Cette saison, il a notamment couru la Porsche Carrera Cup Benelux, qu’il a terminée à la 3e place en Pro-Am.
Vidéo - Quand Tom Boonen faisait ses adieux au peloton...
The No. 48 Saalocin Racing Porsche 911 GT3 R of Tom Boonen, Peter Kox, Stéphane Kox and Nico Pronk has been moved from the Pro-Am to the Am class.
— Vincent Bruins 🧡 (@VincentJBruins) December 10, 2022
�' SRO | #IGTC #Gulf12Hours pic.twitter.com/fcYrku5LLT
Tom Boonen : "Je rêve des 24h de Spa et du Mans..."
En mai dernier, dans un entretien accordé à La RTBF, le Belge Tom Boonen était revenu en longueur sur sa passion pour la course automobile. Il avait également dévoilé ses futurs objectifs. "Je suis un sportif dans l’âme. Donc, je ne cherche pas la facilité. Ici, la Porsche Carrera Cup Benelux c’est le plus haut niveau que tu puisses trouver dans le Benelux. Je rêve des 24h de Spa et du Mans. Je travaille pour essayer d’y rouler cette année. Et si ce n’est pas cette saison, ce sera la prochaine. [...] Dans ma vie, il y a deux sports : le vélo et le sport auto. J’adore aussi rouler à moto !", déclarait celui qui a commencé à rouler sur circuit à partir de 21 ans.