Sport - Gil Avérous a remplacé Amélie Oudéa-Castéra comme ministre des sports
La cérémonie de passation des pouvoirs entre Amélie OUDÉA-CASTÉRA, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et Gil AVÉROUS, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative a eu lieu lundi 23 septembre 2024 à 12h. Retour en vidéo le passage de flambeau au ministère des Sports à Paris entre Amélie Oudéa-Castéra et Gil Avérous. "Je quitte un ministère qui n'aura jamais autant accompagné les sportifs de haut niveau en les soutenant, en les écoutant et en agissant pour eux" a indiqué entre autre dans son discours de départ la désormais ancienne ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra.
Vidéo - Amélie OUDÉA-CASTÉRA a fait son bilan avant son départ...
"J'ai laissé plusieurs dossiers sur le bureau de mon successeur, Gil Avérous..."
"Que ces deux années ont été intenses, les plus passionnantes de ma vie professionnelle !" Les mots d'Amélie Oudéa-Castéra, lundi au ministère des sports, l'ancienne directrice générale de la Fédération Française de Tennis (FFT) avant de passer 28 mois comme ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. "Je quitte un ministère qui n'aura jamais autant accompagné les sportifs de haut niveau en les soutenant, en les écoutant et en agissant pour eux. J'ai laissé plusieurs dossiers sur le bureau de mon successeur, à commencer par celui de l'accueil des nouveaux licenciés, entre 2 et 2,5 millions."
🇫🇷 C’est pour moi un grand honneur de prendre aujourd’hui mes fonctions de ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative. Je tiens à remercier @AOC1978 et @sarahelhairy pour leur engagement exemplaire et le travail accompli.
— Gil Avérous (@GilAverous) September 23, 2024
Ensemble, nous continuerons à soutenir… pic.twitter.com/1rmYvBTMPV
"Je ne viens pas ici pour révolutionner les choses"
Son successeur justement ! Gil Avérous, le futur ex-maire de Châteauroux est donc nommé ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative. "Je m'engage à poursuivre cette dynamique avec la même ferveur que toi, a lancé Gil Avérous à Amélie Oudéa-Castéra. Nous avons beaucoup de travail pour révolutionner les choses."