Sport - Gil Avérous a remplacé Amélie Oudéa-Castéra comme ministre des sports

Par Cyclism'Actu le 24/09/2024 à 13:45. Mis à jour le 25/09/2024 à 17:20.
Sport  - Gil Avérous a remplacé Amélie Oudéa-Castéra comme ministre des sports
Sport
Photo : DR

La cérémonie de passation des pouvoirs entre Amélie OUDÉA-CASTÉRA, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et Gil AVÉROUS, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative a eu lieu lundi 23 septembre 2024 à 12h. Retour en vidéo le passage de flambeau au ministère des Sports à Paris entre Amélie Oudéa-Castéra et Gil Avérous. "Je quitte un ministère qui n'aura jamais autant accompagné les sportifs de haut niveau en les soutenant, en les écoutant et en agissant pour eux" a indiqué entre autre dans son discours de départ la désormais ancienne ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra.

Vidéo - Amélie OUDÉA-CASTÉRA a fait son bilan avant son départ...

 

"J'ai laissé plusieurs dossiers sur le bureau de mon successeur, Gil Avérous..."

"Que ces deux années ont été intenses, les plus passionnantes de ma vie professionnelle !" Les mots d'Amélie Oudéa-Castéra, lundi au ministère des sports, l'ancienne directrice générale de la Fédération Française de Tennis (FFT) avant de passer 28 mois comme ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. "Je quitte un ministère qui n'aura jamais autant accompagné les sportifs de haut niveau en les soutenant, en les écoutant et en agissant pour eux. J'ai laissé plusieurs dossiers sur le bureau de mon successeur, à commencer par celui de l'accueil des nouveaux licenciés, entre 2 et 2,5 millions."

 

"Je ne viens pas ici pour révolutionner les choses"

Son successeur justement ! Gil Avérous, le futur ex-maire de Châteauroux est donc nommé  ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative. "Je m'engage à poursuivre cette dynamique avec la même ferveur que toi, a lancé Gil Avérous à Amélie Oudéa-CastéraNous avons beaucoup de travail pour révolutionner les choses."

L'info en continu

09:00 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Le point sur l'affaire 08:49 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin..." 07:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 07:05 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-