Sport - Nacer Bouhanni : «Mohamed Ali restera une légende»

Par Valentin GLO le 04/06/2016 à 20:05

Sport - Nacer Bouhanni : «Mohamed Ali restera une légende»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Mohamed Ali a perdu son dernier combat

Mohamed Ali, légende du sport et de la boxe, est décédé ce vendredi à l'âge de 74 ans, à Phoenix, en Arizona. The Greatest, plus qu'un athlète de légende, est considéré par beaucoup comme une véritable icône culturelle. De nombreux sportifs le portent en modèle, à l'instar du tennisman britannique Andy Murray, finaliste de Roland-Garros 2016. C'est également le cas pour Nacer Bouhanni, grand adepte de boxe, sport qu'il pratique l'hiver avec Hamid Zaim au CS Nouzonville. Le sprinteur de la Cofidis, qui prendra le départ du Dauphiné ce dimanche, raconte à Cyclism'Actu ce que représente Cassius Clay à ses yeux.

 

"Mohamed Ali m'a inspiré étant jeune. C'est le seul poster que j'ai chez moi. C'est une légende. J'étais triste d'apprendre sa mort ce matin. La personne en elle-même est une légende. J'ai regardé ses combats sur Internet, comme ceux de Mike Tyson. Ils m'ont inspiré tous les deux. Tout le monde, en dehors même de la boxe, le connaît. C'est une légende qui sort du domaine du sport par son passé, son opposition à la guerre du Vietnam notamment. Il restera une légende", a confié Bouhanni. 

imageDes propos appuyés par Hamid Zaim, entraîneur du club de boxe du CS Nouzonville où Nacer Bouhanni s'entrraîne à la boxe l'hiver : "J'ai été réveillé brusquement par des appels au sujet d'Ali ce matin. C'est une grande tristesse, même si je savais que sa famille avait été rassemblée à son chevet hier soir. C'est une grande image de la boxe et du monde entier qui s'en va. Il a marqué le monde et la boxe. C'est l'égal de Nelson Mandela. Un modèle pour ceux qui arrivent aujourd'hui et ceux de demain. Il est connu pas tous monde pour tout ce qu'il a fait. J’aurais voulu qu’il participe à ces Jeux de Rio. On perd un membre de la famille. C’est la seule personne dans le monde de la boxe que je n’ai pas côtoyé, j’aurais bien voulu le rencontrer. Il avait tout, c’était un génie. Il n'y pas assez de mots pour décrire Ali. Si Nacer gagne une étape sur ce Dauphiné, il lui dédiera".

Propos recueillis par Valentin GLO pour Cyclism'Actu.

 

A LIRE AUSSI :

Nacer Bouhanni : "La pression monte mais j'ai hâte"

L'info en continu

07:59 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana dévoile ses objectifs pour 2025 07:34 Coupe du monde Les Pays-Bas à Dublin... toujours sans Mathieu van der Poel 07:06 Route Joshua Tarling : "Beaucoup de choses ont changé chez INEOS..." 25/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 25/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors en 2013, arrête sa carrière 25/11 Route Demi Vollering : "Lotte Kopecky... Plus concentrée sur elle-même" 25/11 Agenda Ligue des Champions, Coupe du monde CX... le programme de la semaine 25/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le tableau complet des transferts 25/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche de Coupe du monde" 25/11 Beking Monaco Un dimanche 24 novembre à Monaco... avec Tadej Pogacar ! 25/11 Coupe du monde Tous les cadres belges présents à Dublin... Niels Vandeputte 25/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... les renseignements ici 25/11 Piste Richardson, banni de son pays... pour avoir changé de nationalité ! 25/11 Cyclo-cross Le calendrier des courses de cyclo-cross de l'hiver 2024-2025 25/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... ni pop up ni pub sur et pour Cyclism'Actu 25/11 Transfert Le fils d'une légende des pavés signe chez Wagner-Bazin WB ! 25/11 Analyse Le Top 10 Cyclism'Actu... les coureurs des Grands Tours cette saison 25/11 Transfert UAE Team Emirates recrute un 29e coureur et boucle son mercato ? 25/11 Tour Colombia Le Tour Colombia pourrait à nouveau disparaître en 2025 25/11 Route Bientôt une Safety Car pour les courses, comme en Formule 1 ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-