Simac Ladies Tour - Wiebes : «Je vais devoir faire le chrono de ma vie»
Par Théo BOICHARD le 03/09/2022 à 07:53
Plus qu'à l'aise sur leurs terres, les néerlandaises du Team DSM - en démonstration depuis le début du Simac Ladies Tour avec trois victoires en trois jours - devront se contenter d'une 2e place pour leur sprinteuse star Lorena Wiebes ce vendredi, puisque Riejanne Markus (Jumbo-Visma) s'est adjugée en solitaire le gain de la 4e étape. La médaillée de bronze des Championnats d'Europe du contre-la-montre à Munich a disposé au final de 14'' sur un peloton scindé en plusieurs morceaux. Wiebes a logiquement réglé le premier groupe des perdantes, dans lequel manquaient notamment ses collègues Pfeiffer Georgi et Charlotte Kool. La future pensionnaire du Team SD Worx conserve ses deux maillots, jaune et à point, même si elle aura fort à faire demain (samedi) pour garder la tête du classement général.
Vidéo - La championne d'Europe a réglé le peloton pour la 2e place
"Je vais devoir faire le contre-la-montre de ma vie samedi"
"Nous avons vraiment roulé en équipe pour défendre le maillot et nous l'avons bien fait. Bien sûr, je vais devoir faire le contre-la-montre de ma vie samedi pour tenir tête à Riejanne (Markus) et à quelqu'un comme Henderson, mais la forme est bonne et je vais faire tout ce que je peux", a déclaré la lauréate cette saison de la RideLondon Classique. Lorena Wiebes avait déjà dû céder un maillot de leader plus tôt dans la saison en raison d'un contre-la-montre, sur le Baloise Ladies Tour qu'elle avait terminé à la 2nde place derrière la spécialiste Ellen van Dijk (Trek-Segafredo). La championne d'Europe partira tout de même de la rampe de lancement avec un avantage de 30'' sur Anna Henderson et 58'' sur Markus, les deux dangers de la Jumbo-Visma, en vertu des bonifications acquises ces quatre dernières journées.
Unfortunately @pfeiffergeorgi has abandoned today's stage following a crash. More info to follow after the stage once she's been checked over. ðŸ™ðŸ»#SLT2022 pic.twitter.com/57mq7QfdXj
— Team DSM (@TeamDSM) September 2, 2022