Simac Ladies Tour - Guarischi la 4e étape de peu, Koch nouvelle leader
Traditionnellement le théâtre de nombreux sprints massifs, le Simac Ladies Tour nous offre décidément des scénarios bien plus mouvementés et surprenants sur cette édition 2024. Après les grosses bordures de la veille, c'es cette fois-ci une large échappée de 14 coureuses sortie à une cinquantaine de l'arrivée qui a animé le final d'une 4e étape pourtant peu vallonnée et tracée autour de la ville de Ede. Le peloton a réagi bien trop tard pour espérer boucher la grosse minute de retard sur ce solide groupe de tête, et la victoire s'est donc jouée au sprint entre les attaquantes du jour. La plus rapide pour franchir la ligne d'arrivée se nomme Barbara Guarischi, qui offre donc une 3e victoire consécutive à la Team SD Worx - Protime sur l'épreuve batave ! Habituelle poisson-pilote de Lorena Wiebes, lauréate des deux précédentes étapes, l'Italienne a pu jouer sa carte personnelle dans le sprint final, qu'elle a parfaitement manoeuvré.
Vidéo - La victoire de Guarischi sur cette 4e étape
Victoire surprise de Barbara Guarischi sur la 4e étape du #SLT2024 ! L'Italienne a réglé au sprint l'échappée fleuve sortie à 50 km de l'arrivée. Franziska Koch en profite pour détrôner Zoe Bäckstedt au général
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 11, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/y9qC1KKlz2
Franziska Koch prend les commandes du général !
Calée dans la d'Ally Wollaston (AG Insurance-Soudal Team), Guarischi a laissé la Néo-Zélandaise produire son effort en tête avant de la remonter sur le fil, la devançant de quelques centimètres au jeter de vélo. Une autre coureuse transalpine, Maria Giulia Confalonieri (Uno-X Mobility), monte su rle podium du jour, tandis que la Française Victoire Berteau (Cofidis Women Team) doit se contenter de la 10e place. Le peloton accuse finalement sur la ligne un retard de 36 secondes, un écart suffisant pour voir Franziska Koch (Team dsm-firmenich PostNL) déposséder Zoe Bäckstedt (Canyon // SRAM Racing) de sa tunique jaune de leader du général, l'Allemande étant 6e du général à 31 secondes de la jeune Britannique ce matin. Cette dernière rétrograde en 2e position à 5 secondes de la nouvelle leader, Lotte Kopecky (Team SD Worx-Protime) pointant elle à 8 secondes.