Route - Yves Lampaert : «Je suis un peu choqué par les réactions...»
Par Clément LABAT-GEST le 22/06/2022 à 19:16
Ce dimanche, Yves Lampaert (Quick-Step Alpha Vinyl Team) a joué des coudes avec Tim Wellens (Lotto-Soudal) pour l'empêcher de prendre les bonifications nécessaires à la victoire finale et détrôner Mauro Schmid lors du kilomètre en or de la dernière étape du Tour de Belgique. Le comportement de l'ancien champion de Belgique, qui a été disqualifié et condamné à une amende par le jury de la compétition, n’a ainsi pas fini de faire parler puisque le jury de la course a transmis un rapport à l’Union Cycliste Internationale. C’est maintenant à la commission route de l’UCI d’examiner le dossier.
Vidéo - Tour de Belgique - Jakobsen remporte la der, Wellens frustré
"Être brûlé sur le bûcher comme ça, je trouve cela un peu exagéré"
Profitant d'une sortie médiatique, le coureur belge de Quick-Step Alpha Vinyl Team a ainsi évoqué cet incident. "Je suis un peu choqué par les réactions. Quand je revois les images, je peux les comprendre. Mais être brûlé sur le bûcher comme ça, je trouve cela un peu exagéré. Mais je me suis résigné à la décision du jury et j’ai accepté ma peine. J’espère que nous pourrons laisser cela de côté maintenant, pour les prochaines courses", déclare Yves Lampaert sur Radio 2 Flandre occidentale.
#BaloiseBelgiumTour 🇧🇪 - Golden Kilometer
— Domestique (@Domestique___) June 19, 2022
This Golden Kilometer was dirty. Quick-Step not playing the game fair and blocking Wellens twice so he can't properly compete. Yes Wellens could play it different, but still a dirty play. pic.twitter.com/wlP3c00ZXK