Route - Wout Van Aert : «Le cyclisme a besoin de Mathieu van der Poel»

Par Clément LABAT-GEST le 22/02/2022 à 13:15

Route - Wout Van Aert : «Le cyclisme a besoin de Mathieu van der Poel»
Photo : @rondevanvlaanderen

Plus qu'une semaine à attendre avant de revoir Wout Van Aert (Jumbo-Visma) dans le peloton. Le samedi 26 février prochain, le coureur de 27 ans fera sa rentrée sur l'Omloop Het Nieuwsblad. L'occasion de bien entamer sa saison au cours de laquelle il aura de grands objectifs notamment sur les Flandriennes. "Je veux passer à l'étape suivante et essayer de gagner un autre Monument. J'ai déjà gagné Milan-San Remo, j'espère maintenant remporter le Tour des Flandres et Paris-Roubaix", explique le Belge à Sporza, précisant qu'il préfère s'imposer sur l'Enfer du Nord que sur le Ronde.

Vidéo - Wout Van Aert aura de grands objectifs en 2022 !

Lire la suite de l'article

 

"Nous avons travaillé très durs cet hiver pour être meilleurs en tant que collectif"

Pour atteindre cet objectif, le leader de Jumbo-Visma pourra compter sur les coureurs recrutés par son équipe durant l'intersaison comme Christophe Laporte ou Tiesj Benoot. "Bien sûr, nous avons été renforcés. Je pense que tout le monde peut le voir. Nous avons travaillé très durs cet hiver pour être meilleurs en tant que collectif. Nous avons déjà eu de nombreuses réunions sur le printemps et nous nous sommes beaucoup entraînés ensemble", déclare-t-il.

Parmi ses autres objectifs, Wout Van Aert visera également une bonne performance sur le Tour de France (1-24 juillet). Mais le lauréat de l'Amstel Gold Race 2021 a une autre course dans la tête pour la saison à venir : "Je pense que gagner le championnat du monde sur route est un grand objectif pour les années à venir. Je peux m'adapter à de nombreux parcours et c'est un parcours qui me convient. Ce sera certainement un objectif pour l'automne."

 

"Je garde à l'esprit que nous verrons Mathieu van der Poel sur les Classiques"

Enfin, le champion de Belgique a évoqué l'état de santé de Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), en délicatesse avec son dos depuis plusieurs mois. "Je pense vraiment qu'il peut être bon dans la deuxième partie du printemps. Nous avons vu Mathieu un peu plus dans le dur ces derniers temps avec ses problèmes de dos. Il semble qu'il s'entraîne bien maintenant. [...] En attendant, il faisait encore des courses solides, j'étais content de voir ça. Je pense que le cyclisme a besoin de Mathieu. Je n'estime pas très bien sa préparation ou sa blessure, mais je garde à l'esprit que nous le verrons sur les Classiques", conclut Wout Van Aert.

L'info en continu

20:04 La Vuelta Femenina Ellen van Dijk : "Un honneur de porter ce maillot Rouge..." 19:56 Tour de Romandie Lenny Martinez : "Pas du tout déçu... mon 1er podium WorldTour" 19:30 Tour de Romandie Mathys Rondel : "Je rêvais secrètement d'un top 10 mais..." 19:04 Tour de Romandie Joao Almeida: "J'ai souffert toute la semaine, jamais à 100%..." 18:20 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 18:06 Famenne Ardenne Classic Max Kanter remporte un sprint houleux, doublé XDS Astana 17:51 Tour d'Italie La 21e étape du Giro au Vatican... en hommage au Pape François 17:34 Route Vicenzo Nibali, confidences : "Je ne me suis jamais dopé..." 17:30 Tour de Turquie Nicolas Vinokourov : "Le maintien ? Astana est sur la bonne voie" 17:14 Tour d'Italie Roglic, Ayuso... La liste des engagés et favoris du 108e Giro 16:46 Tour de Romandie Remco Evenepoel : "Un chrono quasi parfait... ça fait du bien" 16:31 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 16:05 Tour de Romandie Remco Evenepoel s'offre le chrono... Almeida renverse Martinez 15:55 Jeu et Pronostic Vos pronostics pour les courses WorldTour... avec Cyclism'Actu 15:08 Tour de Romandie Diffusion TV... Où et comment suivre le chrono décisif ? 15:05 Tour de Romandie La 5e étape... les horaires de départ du chrono décisif 14:47 Tour d'Italie Sans Alaphilippe, ni Hirschi... la Tudor autour de Storer 14:30 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 14:10 La Vuelta Femenina La 1ère étape pour Lidl-Trek et Van Dijk ! FDJ-Suez pas vernie 13:34 Tour d'Italie Derek Gee : "Terminer dans le top 5 du Giro d'Italia..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-