Route - Wout Van Aert devrait débuter sa saison sur les Strade Bianche

Par Titouan LABOURIE le 01/12/2022 à 19:06

Route - Wout Van Aert devrait débuter sa saison sur les Strade Bianche
Photo : @JumboVismaRoad

Wout Van Aert (Jumbo-Visma) devrait faire son retour sur le triptyque italien, Strade-Bianche - Tirreno-Adriatico - Milan-SanRemo, en 2023 ! L'année dernière, le champion belge avait fait l'impasse sur les Strade-Bianche et Tirreno Adriatico en préférant participer à Paris-Nice. Mais en 2023, Van Aert participera aux Championnats du Monde de cyclo-cross le 5 février à Hoogerheide, il devrait après ça effectuer un stage de trois semaines en altitude, ce qui l'empêcherait de participer à l'Omloop Het Nieuwsblad le 25 février et donc de conserver son titre. Le natif d'Herentals se dirigerait donc vers un début de saison 100% italien avec les Strade-Bianche, Tirreno-Adriatico et Milan-SanRemo avant de se concentrer sur les classiques flandriennes.

Vidéo - Van Aert ne devrait pas concerver son titre sur l'Omloop

Lire la suite de l'article

 

Wout Van Aert : "Le tryptique italien est déjà dans ma tête"

Nos confrères de Wielerflits ont demandé à Van Aert si les Strade Bianche lui avaient manqué, et il a affirmé y être vraiment attaché. "J'aime les courses de printemps en Italie. Je pense que Tirreno-Adriatico et l'une des plus belles courses par étapes de l'année, bien que cela s'applique également à Paris-Nice. Parce que je me concentre maintenant sur les Championnats du Monde de cyclo-cross à Hoogerheide en janvier, ma préparation pour le printemps prochain sera différente de l'année dernière. Cela signifie que nous devrons faire certaines choses différemment." Van Aert n'est pas encore autorisé à dévoiler son programme sur route, mais quiconque l'écoute attentivement entendra qu'un retour sur ces courses italiennes en mars est presque certain. "Je vois définitivement un retour sur les compétitions italiennes. Le triptyque Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo est certainement déjà dans ma tête."

L'info en continu

07:55 GP de Denain Diffusion TV.. à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 07:34 Milan-San Remo Matthews : "Tadej Pogacar ? Plus d'amitié quand on s'affronte..." 07:11 Agenda Milan-San Remo, GP de Denain, Cholet... le programme de cette semaine 19/03 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu au printemps... c'est possible ici 19/03 Route Opéré du genou, un coureur de Lotto absent plusieurs mois 19/03 Tour de Catalogne Parcours, profil... la Volta a Catalunya dès lundi 24 mars 19/03 Route Mattias Skjelmose, déjà de retour : "Mon casque m'a vraiment sauvé..." 19/03 Transfert Primoz Roglic... un nouveau contrat avec Red Bull-BORA-hansgrohe ? 19/03 Milan-San Remo Le premier monument de la saison en exclusivité sur Eurosport 19/03 Route Une nouvelle course WorldTour en création aux États-Unis... pour 2026 ? 19/03 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard n'est pas remis et forfait pour la Catalogne 19/03 GP de Denain Startlist, parcours du GP de Denain-Porte du Hainaut ce jeudi 19/03 INTERVIEW Cyril Saugrain : "Le rêve de Van Rysel-Roubaix... gagner Paris-Roubaix" 19/03 Route Christophe Laporte hors de forme... un nouveau printemps sans Classiques ? 19/03 Media 9,99€ pour un an... Cyclism'Actu, ce sera sans pub et sans pop up 19/03 Milan-San Remo Pogacar raconte à un fan sa reco de Milan-San Remo ce mercredi 19/03 Milan-Turin Tobias Johannessen : "Être sur le podium.. au-dessus de mes attentes" 19/03 Critérium La Ronde d’Aix 2025... le critérium pour enflammer le Cours Mirabeau 19/03 Tour de France Les Grands Départs des Tour de France 2027 auront lieu à Édimbourg 19/03 Route Alejandro Valverde devient le nouveau sélectionneur de l'Espagne !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Arkéa-B&B Hotels et Cofidis ?









Publicité TMZ
-
-