Route - Mathieu Heijboer est désormais l'entraîneur de Wout van Aert

Par Titouan LABOURIE le 15/11/2023 à 13:33. Mis à jour le 18/11/2023 à 15:46.
Route - Mathieu Heijboer est désormais l'entraîneur de Wout van Aert
Photo : @JumboVismaRoad / Sirotti

Alors qu'il était l'entraîneur personnel de Wout van Aert depuis douze ans, Marc Lamberts ne sera plus aux côtés du Belge en 2024 ! En effet, le Lamberts a quitté la Jumbo-Visma et a rejoint la BORA-hansgrohe, l'équipe dans laquelle a signé l'autre star qu'il entraîne, Primoz Roglic. Van Aert se retrouvait donc sans entraîneur et une interrogation planait pour savoir qui prendrait le relais. Et c'est finalement Mathieu Heijboer qui est l'heureux élu. Ce n'est pas n'importe qui, puisque qu'il est tout simplement le directeur de la performance de la Jumbo-Visma, l'homme qui se cache derrière la réussite de l'équipe néerlandaise. En plus d'être le directeur de la performance, Heijboer entraîne lui-même quelques coureurs, dont désormais Wout Van Aert. Un choix qu'a expliqué Ard Bierens, attaché de presse de la Jumbo-Visma, auprès de HLN.

Vidéo - Wout Van Aert en Colombie avec Rigoberto Uran

 

"Heijboer aura une approche légèrement différente de celle de Lamberts... une question de détails"

"Wout est quelqu’un qui est constamment à la recherche de nouveautés qui peuvent le rendre meilleur physiquement et mentalement", déclare Bierens. "En ce sens, il est sans doute au bon endroit avec Mathieu, un homme ouvert au consensus. Après toutes ces années, nous savons désormais ce qui fonctionne pour Wout et ce qui ne fonctionne pas. Et force est de constater que notre approche le séduit. Un changement radical n’est donc pas du tout nécessaire. Bien sûr, il y aura quelques ajustements et Heijboer aura une approche légèrement différente de celle de Lamberts dans certains domaines. Mais leurs deux visions sont proches l’une de l’autre, c’est plutôt une question de détails. Chaque intervention ou décision relève de l'ensemble de l'équipe de performance, dans laquelle chacun a ses compétences et ses qualités spécifiques. En ce sens, Mathieu deviendra le nouvel 'intermédiaire' de Wout au sein de l'équipe, plutôt que son nouvel entraîneur ou entraîneur."

L'info en continu

24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 24/11 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-