Route - Wout Van Aert «confiant» avant les championnats de Belgique
Par Clément LABAT-GEST le 21/06/2022 à 11:20
Il peut rêver d’une étonnante passe de trois à Middelkerke. Déjà sacré en cyclo-cross et en contre-la-montre, Wout Van Aert (27 ans) pourrait ainsi remporter une troisième couronne nationale dans la ville belge. Le coureur de Jumbo-Visma, porteur du maillot noir-jaune-rouge de champion de Belgique, va participer à son championnat national avec l'espoir de conserver sa tunique. "Il y a beaucoup de grands coureurs qui ne sont jamais devenus champions de Belgique. Je suis déjà très fier d’avoir pu profiter pendant un an de ce maillot", explique-t-il dans des propos rapportés au Het Nieuwsblad.
Vidéo - Van Aert va participer aux championnats de Belgique
"Nous n’aurons pas à assumer le poids de la course"
Avec un parcours ultra-plat, Wout Van Aert, qui va faire l'impasse sur le contre-la-montre en raison d'un stage avec sa formation en vue du 109e Tour de France (1er-24 juillet), a ainsi une bonne chance de jouer la gagne ce week-end : "Il y a des grandes chances que cela se joue au sprint en raison de la facilité du parcours et du manque de kilomètres. Tous les grands blocs croient à un sprint, c’est donc le scénario le plus probable. Au cours des derniers jours, j’ai vu qu’Arnaud De Lie et Jasper Philipsen étaient super rapides. Leurs équipes tenteront certainement de favoriser un sprint. Nous n’aurons pas à assumer le poids de la course. Mais nous devons éviter qu’un groupe important s’échappe. Des équipes comme Wanty, Sport Vlaanderen et Wallonie-Bruxelles ont la "main-d'oeuvre" pour rectifier le tir. Nous pas."
Wout van Aert : "De Lie et Philipsen sont super rapides, leurs équipes voudront favoriser un sprint" #velortbf https://t.co/sAxorc4Clg
— RTBF Sport (@RTBFsport) June 21, 2022