VTT - Mondiaux - Ferrand-Prévot : «Paris 2024 ? On est sur la bonne voie»

Par Titouan LABOURIE le 12/08/2023 à 15:50. Mis à jour le 15/08/2023 à 10:51.
VTT - Mondiaux - Ferrand-Prévot : «Paris 2024 ? On est sur la bonne voie»
Photo : @UCI_MTB

Quatre titres mondiaux en l’espace de 12 mois. Après son sacre en XCC il y a quelques jours de ça, Pauline Ferrand-Prévot s'est imposée samedi après-midi sur le XCO de ces Championnats du Monde de VTT. Malgré un départ un petit peu difficile, "PFP" s'est décrochée au début du 2e tour et la cycliste de l’équipe INEOS Grenadiers n’a laissé aucune chance à ses concurrentes. Championne du Monde de cyclisme pour la 15e fois, Ferrand-Prévot entre encore un peu plus dans la légende de son sport. "Au départ, je me suis dit 'Pauline, il faut rester calme dans toutes les circonstances. Tu es en mission aujourd'hui, tu as décidé de prendre un vélo un peu plus léger, du coup il faut essayer de faire les différences dans les montés et récupérer dans les descentes'. Ça a plutôt bien fonctionné. Quand j'ai vu que je partais loin et que j'avais déjà 18 secondes de retard, je me suis dit que je devais faire ma course et qu'on verra à la fin", explique Ferrand-Prévot au micro de France TV.

Vidéo - Le sacre de Pauline Ferrand-Prévot en XCO l'an dernier

 

"C'était aussi une année de test..."

"C'était l'objectif de l'année, être à 85% en début de saison et être à 100% aujourd'hui. J'ai travaillé tellement dur, j'ai fait tellement de sacrifices pour conserver ce titre, que je ne pouvais rien lâcher. Et je suis vraiment contente d'avoir réussi", poursuit la Française, qui, s'avance à un an des Jeux Olympiques de Paris, s'avance comme la grande favorite. "J'ai choisi de changer d'équipe, de me construire mon équipe autour de moi. C'était aussi une année de test, pour voir si les choix que j'avais faits étaient les bons. Donc c'est une étape de plus vers les Jeux Olympiques, mais ça ne veut pas dire que je serais Championne Olympique, loin de là, il y a encore beaucoup de travail, mais on est sur la bonne voie", conclut-elle.

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-