VTT - Mondiaux - Ferrand-Prévot : «Paris 2024 ? On est sur la bonne voie»

Par Titouan LABOURIE le 12/08/2023 à 15:50. Mis à jour le 15/08/2023 à 10:51.
VTT - Mondiaux - Ferrand-Prévot : «Paris 2024 ? On est sur la bonne voie»
Photo : @UCI_MTB

Quatre titres mondiaux en l’espace de 12 mois. Après son sacre en XCC il y a quelques jours de ça, Pauline Ferrand-Prévot s'est imposée samedi après-midi sur le XCO de ces Championnats du Monde de VTT. Malgré un départ un petit peu difficile, "PFP" s'est décrochée au début du 2e tour et la cycliste de l’équipe INEOS Grenadiers n’a laissé aucune chance à ses concurrentes. Championne du Monde de cyclisme pour la 15e fois, Ferrand-Prévot entre encore un peu plus dans la légende de son sport. "Au départ, je me suis dit 'Pauline, il faut rester calme dans toutes les circonstances. Tu es en mission aujourd'hui, tu as décidé de prendre un vélo un peu plus léger, du coup il faut essayer de faire les différences dans les montés et récupérer dans les descentes'. Ça a plutôt bien fonctionné. Quand j'ai vu que je partais loin et que j'avais déjà 18 secondes de retard, je me suis dit que je devais faire ma course et qu'on verra à la fin", explique Ferrand-Prévot au micro de France TV.

Vidéo - Le sacre de Pauline Ferrand-Prévot en XCO l'an dernier

Lire la suite de l'article

 

"C'était aussi une année de test..."

"C'était l'objectif de l'année, être à 85% en début de saison et être à 100% aujourd'hui. J'ai travaillé tellement dur, j'ai fait tellement de sacrifices pour conserver ce titre, que je ne pouvais rien lâcher. Et je suis vraiment contente d'avoir réussi", poursuit la Française, qui, s'avance à un an des Jeux Olympiques de Paris, s'avance comme la grande favorite. "J'ai choisi de changer d'équipe, de me construire mon équipe autour de moi. C'était aussi une année de test, pour voir si les choix que j'avais faits étaient les bons. Donc c'est une étape de plus vers les Jeux Olympiques, mais ça ne veut pas dire que je serais Championne Olympique, loin de là, il y a encore beaucoup de travail, mais on est sur la bonne voie", conclut-elle.

L'info en continu

16/03 Média Toutes les vidéos vélo à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu TV 16/03 Critérium Le Critérium de Bretagne à Javené revient après trois ans d'absence 16/03 Milan-San Remo Parcours, profil, équipes... tout sur Milan-San Remo 2025 16/03 Dopage Le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté l'appel de Vlad Dascalu 16/03 Istrian Spring Tour La pépite française Adrien Boichis sacrée ! Le récap' 16/03 Tour de Taiwan Blake Quick a remporté la 1ère étape au sprint devant un Français 16/03 Tirreno-Adriatico Cian Uijtdebroeks a abandonné après sa désillusion de la veille 16/03 Tour de Rhodes Pierre-Henry Basset l'étape 3 et le général... un scénario fou ! 16/03 Paris-Nice Magnus Sheffield, en pleurs : "J'ai terminé 2e tellement de fois..." 16/03 Jeu et Pronostic Vos pronostics pour les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu 16/03 Paris-Nice Mads Pedersen : "Avec cette forme sur Milan-San Remo..." 16/03 Média Seulement 9,99€ pour un an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop up 16/03 Paris-Nice Florian Lipowitz : "Je dois continuer à progresser..." 16/03 Route Cyril Saugrain... nouveau manager général de l'équipe Van Rysel-Roubaix 16/03 Paris-Nice Matteo Jorgenson : "Quatre mois que je pense à cette semaine..." 16/03 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan : "La chute a laissé des traces..." 16/03 Tirreno-Adriatico Juan Ayuso : "Le Giro d'Italia est la prochaine étape" 16/03 Média Rejoindre la rédaction Cyclism'Actu au printemps... les infos ici 16/03 Paris-Nice Magnus Sheffield la 8e étape, le doublé pour Matteo Jorgenson ! 16/03 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Quelle Classique de début de saison attendez-vous le plus ?










Publicité
-
-