Route - Vincenzo Nibali va devenir l'ambassadeur de la formation Q36.5
Par Clément LABAT-GEST le 27/09/2022 à 08:46
On le sait depuis plusieurs mois : Vincenzo Nibali (Astana Qazaqstan Team) va mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison. Mais le Requin de Messine restera dans le milieu du cyclisme. En effet, il va devenir ambassadeur de la nouvelle équipe - Q36.5 (marque de vêtements de sports italien) - créée par Doug Ryder. Le coureur italien en a dit plus sur son rôle. "L’année prochaine, il y aura une nouvelle équipe, un projet dont je ferai partie. Nous sommes en phase de planification, le sponsor sera Q36.5. Je ne serai pas le directeur sportif. C'est un rôle qui ne semble pas me convenir. Je me vois avec un rôle différent, en tant qu’ambassadeur, mais proche du directeur général", explique l'ancien vainqueur du Tour de France à La Gazzetta dello Sport.
Vidéo - Nibali restera dans le milieu du cyclisme
Q36.5... quid de cette nouvelle équipe ?
Si l'on sait encore peu de choses sur cette nouvelle équipe, quelques informations ont tout de même filtré. La formation serait bâtie sur un plan de 5 ans, avec l'objectif d'accéder au WorldTour en 2026. Des noms de coureurs circulent également pour intégrer la structure, notamment Matteo Moschetti (Trek-Segafredo), Filippo Conca (Lotto Soudal) ou encore Antonio Puppio (Israel Cycling Academy). Ils seraient alors dirigés par l'ancien coureur Gabriele Missaglia et bénéficieraient des conseils du futur retraité Nibali, vainqueur des trois Grands Tours. Rappelons que Ryder était le directeur de l'équipe sud-africaine Team Qhubeka NextHash, disparue en fin de saison dernière.
Vincenzo #Nibali pedala dalla #Spagna al #Lombardia ma guarda alla Svizzera con il team di Doug #Ryder. https://t.co/VsHRuiWg7m
— tuttoBICI (@tuttobiciweb_it) September 5, 2022