Route - Vanmarcke : «Le week-end d'ouverture ne sera pas mon objectif»

Par Theo CHEVALIER le 23/02/2022 à 10:51

Route - Vanmarcke : «Le week-end d'ouverture ne sera pas mon objectif»
Photo : @IsraelPremTech

Figure emblématique des classiques flandriennes, Sep Vanmarcke fait partie années après années des principaux favoris des épreuves belges. Mais cette saison, le leader de la Israel-Premier Tech revoit ses plans. En effet, le Belge de 33 ans ne prendra pas part à Paris-Nice, ni même à Tirenno-Adriatico, mais il sera en stage à Teide. Ce choix murement réfléchi fait suite à la blessure de l'ancien vainqueur de la Bretagne Classic lors de La Vuelta 2021. Touché dans sa chair, le natif de Courtrai a connu un hiver difficile et ne s'attend pas à de grandes performances sur le week-end d'ouverture des classiques belges. Interrogé par VeloNews, celui qui a terminé deuxième de la 1ère étape du Tour de la Provence, cette saison,s'est expliqué. 

Vidéo - En 2021, Vanmarcke terminait 5e du Tour des Flandres

Lire la suite de l'article

 

"J'ai du temps avant les Flandres et Roubaix"

"Le "week-end d'ouverture" ne sera pas mon objectif, mais j'ai du temps avant les Flandres et Roubaix. Je pense que je serai encore capable d'être de retour à temps. "J'ai eu un hiver vraiment mauvais avec des problèmes de genoux. Je dois encore travailler sur ma condition, mais je me sens bien pour le moment avec cette situation. Cela a probablement été causé par la chute dans la Vuelta, cela a affecté ma hanche, et à cause de cela, j'ai commencé à pédaler différemment. J'ai commencé à utiliser ma jambe différemment, et cela a causé un problème au genou", déclare le Belge de la Israel-Premier Tech.

 

"Je pense que je suis le premier à faire un stage aussi près des classiques"

Absent des deux courses de préparation habituelles (Paris-Nice, Tirenno-Adriatico,nldr), le coureur de 33 ans tente une nouvelle approche : "Je vais aller à un camp d'entraînement. Une course est différente, parce que l'intensité de la course crée plus de stress, et c'est moins contrôlé. Maintenant, je peux contrôler mon entraînement, si je suis fatigué, je peux me reposer, si je me sens bien, je peux le pousser. "Lors d'une course, je suis dépendant de ce que fait le peloton. Je pense que je suis le premier à faire de l'altitude aussi près des classiques. Si ce n'est pas si génial, peut-être que je dirai de ne plus jamais le faire", ajoute Sep Vanmarcke

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

19:06 Transfert Stefan Küng pourrait partir de la Groupama-FDJ... pour une ProTeam ? 18:54 Tour d'Italie La Team Picnic PostNL avec Romain Bardet... pour son dernier Giro 18:36 Tour d'Italie Autour de Milan Fretin... la Cofidis va viser les étapes ! 18:10 La Vuelta Femenina Femke Gerritse : "C'est fou... je m'y attendais pas du tout" 17:41 Tour d'Italie La Decathlon AG2R La Mondiale avec Sam Bennett en leader 17:20 La Vuelta Femenina Femke Gerritse bat Vos sur la 3e étape... et prend le Rouge 17:05 Tour d'Italie La Visma avec Wout van Aert et Simon Yates sur le Giro 16:55 Tour d'Italie Egan Bernal, Thymen Arensman... 2 leaders d'INEOS Grenadiers 16:36 Tour d'Italie Movistar avec Einer Rubio et Nairo Quitana... comme en 2024 16:13 Transferts Mercato Hommes 2025-2026... récap des rumeurs et infos 15:55 Record de l'heure Vittoria Bussi pour améliorer son propre record... ce vendredi 15:34 Route XDS Astana et son dimanche fou... à presque 1 000 points UCI 15:12 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 14:50 Tour d'Italie La Jayco-AlUla avec un leader surprenant sur le Giro d'Italia 14:35 Tour d'Italie L'équipe Q36.5 Pro Cycling... avec sa superstar Tom Pidcock ! 14:22 La Vuelta Femenina Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 3e étape ? 14:10 Classement UCI Lenny Martinez gagne 26 places, XDS Astana Team bientôt sauvée ? 13:56 Tour d'Italie Le parcours et tous les profils du 108e Giro d'Italia... 13:41 Tour d'Italie Intermarché-Wanty avec plusieurs cordes à son arc sur le Giro 13:27 Tour d'Italia La Groupama-FDJ mise sur David Gaudu pour le Giro
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-