Route - Valverde : «Exceptionnel Pogacar... mais Evenepoel est meilleur»
Par Nicolas GAUTHIER le 02/11/2022 à 13:45
Présent actuellement sur le continent asiatique en compagnie des Jonas Vingegaard (Team Jumbo-Visma), Chris Froome (Israel-Premier Tech), Vincenzo Nibali (Astana Qazaqstan Team) et autre Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl Team), Alejandro Valverde (Movistar Team) a participé dimanche au Tour de France Critérium de Singapour. L'occasion pour le néo-retraité de faire quelques confidences aux médias présents sur place, et notamment au sujet des deux phénomènes que sont Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team).
Vidéo - Tadej Pogacar est inférieur à Remco Evenepoel selon Valverde
"Evenepoel ? Selon moi, c’est le meilleur coureur du monde en ce moment, et de loin"
Et selon le néo-retraité espagnol, c'est le Belge qui est le plus fort. "Pour moi, en ce moment, c'est Evenepoel le meilleur. Tadej Pogacar est exceptionnel mais Remco (Evenepoel) fait des choses qui surprennent tout le monde. Il est de loin supérieur aux autres. Donc selon moi, c’est le meilleur coureur du monde en ce moment, et de loin. Être champion du monde aussi jeune et gagner également La Vuelta, Liège-Bastogne-Liège, la Clasica San Sebastián... c’est impressionnant", explique le Murcian de 42 ans à nos confrères de Cyclingnews.
Valverde: Pogacar is exceptional but Evenepoel is by far the best in the world https://t.co/cH1r8S51PW
— Cycling_360 (@cycling_360) October 31, 2022
Cédric Vasseur vote Pogacar sur le Tour de France
Un avis qui va à l'encontre de celui émis la semaine dernière à notre micro par Cédric Vasseur, le manager général de la Cofidis, même si celui-ci a avoué avoir été ébloui par Remco Evenepoel en 2022. "Ce qu'il a fait aux Championnats du monde... Je suis émerveillé par ses performances. Quand on voit comment il se débarrasse de Lutsenko sans même attaquer et le faisant péter de la roue... je crois qu'on a vraiment une pépite du cyclisme [...] Sur le Tour de France, je pense que c'est encore Pogacar le plus fort. Il y a plein de coureurs qui ont brillé sur le Giro et La Vuelta mais qui ont échoué sur le Tour. C'est quand même un autre monde. C'est donc un beau challenge pour Evenepoel, mais aujourd'hui, je donne quand même un avantage à Pogacar", concluait le Nordiste.