Route - Valentin Madouas : «La Groupama-FDJ a de l'ambition, moi aussi»

Par Arthur DE SMEDT le 18/07/2023 à 15:17. Mis à jour le 21/07/2023 à 07:36.
Route - Valentin Madouas : «La Groupama-FDJ a de l'ambition, moi aussi»
Photo : @GroupamaFDJ

Il n'y avait plus trop de doutes depuis son titre de champion de France fin juin, c'est désormais chose faite. Valentin Madouas va prolonger l'aventure avec l'équipe Groupama-FDJ jusqu'en 2026. La formation dirigée par Marc Madiot a annoncé la nouvelle alors que le coureur de 27 ans est actuellement engagé aux côtés de David Gaudu et Thibaut Pinot sur le Tour de France 2023Le Breton est le premier coureur de la structure française du WorldTour à être officiellement lié jusqu'en 2026. Une fidélité qui dure depuis six ans et ses débuts chez les professionnels en 2018. Une période pendant laquelle il s'est affirmé comme l'un des leaders du groupe, terminant notamment 3e du Tour des Flandres et 10e du Tour de France en 2022, 2e des Strade Bianche et 5e de Liège-Bastogne-Liège cette saison, pour 6 succès au total.

Vidéo - Valentin Madouas reste fidèle à Groupama-FDJ

 

Madouas : "Groupama-FDJ peut me permettre de gagner de grandes courses"

Valentin Madouas a exprimé son ressenti quant à cette prolongation dans le communiqué de son équipe de toujours. "Je suis très content de poursuivre avec l'équipe Groupama-FDJ. Je dispute déjà ma sixième saison professionnelle, et ma sixième sous ces couleurs. L'équipe se renouvelle sans cesse, progresse dans tous les domaines, et j'ai envie de faire partie de ce projet. Elle a de l'ambition, moi aussi. L'objectif est de tirer les deux parties vers le haut : on partage les mêmes ambitions. La Groupama-FDJ, c'est la formation qui peut me permettre de gagner de grandes courses. Je m'épanouis dans cette structure, que ce soit dans mon rôle de leader ou de lieutenant. Devenir champion de France a été un accomplissement personnel mais il y a eu une saveur particulière à le faire avec ce groupe".

Son manager général Marc Madiot a également eu quelques mots pour lui. "Valentin Madouas a utilisé les bons mots pour décrire notre projet. L'objectif est de faire progresser les deux parties. Valentin a une place importante dans l'équipe. Il s'est imposé comme un élément essentiel. De notre côté, nous sommes en capacité de l'accompagner dans sa progression. Il peut encore nous apporter énormément. La confiance est réciproque", a-t-il indiqué.

L'info en continu

19:52 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 19:47 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 19:16 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18:59 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18:47 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18:36 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18:12 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 17:48 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 17:27 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 16:53 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 16:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 15:54 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 15:33 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 15:16 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février 14:57 Route La FFC labellise 88 structures de National pour 2025 14:25 Down Under Classic Jordan Labrosse : "En échappée avec Vine et Onley..." 14:11 Down Under Classic Sam Welsford : "Les regards seront tournés vers nous..." 13:56 Tour Down Under Où et comment regarder en direct le Tour Down Under 2025 ? 13:08 CIC Tour de La Provence Le parcours du CIC Tour de La Provence 2025 12:43 ITW Emmanuel Hubert : "Si je peux trouver un grand sponsor breton..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-