Route - Vadim Pronskiy, confiant : «La saison 2023 devrait être bonne»
Par Nicolas GAUTHIER le 07/12/2022 à 15:23
Vadim Pronskiy va passer une quatrième saison sous les couleurs de l'équipe Astana Qazaqstan Team en 2023 ! Le contrat du grimpeur kazakh de 24 ans a en effet été prolongé d'un an, l'annonce ayant été faite en cette fin de semaine. C'est une décision on ne peut plus logique de la part des dirigeants d'Astana Qazaqstan Team, Vadim Pronskiy ayant réalisé une belle saison 2022, que ce soit en tant qu'équipier auprès de ses leaders - il était notamment aux côtés de Vincenzo Nibali sur le Tour d'Italie et de Miguel Angel Lopez sur le Tour d'Espagne - ou lorsqu'il a été amené à jouer sa carte personnelle, avec une troisième place au classement général de l'Adriatica Ionica Race.
Vidéo - Pronskiy sera encore le coéquipier d'Alexey Lutsenko en 2023
🇰🇿 Vadim Pronskiy continues with Astana Qazaqstan Team in 2023:
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) December 2, 2022
📰👉https://t.co/KAyiiVVqhw#AstanaQazaqstanTeam
📷@GettySport pic.twitter.com/SDhX7XN61f
Alexandre Vinokourov : "La saison 2022 a beaucoup apporté à Vadim"
"Je prépare très sérieusement la saison à venir, et je pense qu'elle devrait être bonne. Il y a chez moi de la motivation et une grande envie de continuer à travailler dur pour décrocher ma première victoire au niveau professionnel. Il y a déjà eu plusieurs podiums, j'ai une expérience précieuse sur les Grands Tours, donc je vais franchir une nouvelle étape l'année prochaine. Je suis déjà en plein processus de préparation, notre équipe se réunira très bientôt pour le premier camp d'entraînement de pré-saison, donc il ne reste plus qu'à travailler dur et le résultat ne se fera pas attendre", déclare sur le site de son équipe le vainqueur du Tour du Val d'Aoste 2018.
C'est ensuite son manager général, Alexandre Vinokourov, qui a pris la parole. "Vadim (Pronskiy) continue de progresser d'année en année. Les premiers résultats arrivent déjà et il accumule une précieuse expérience, ayant couru deux Grands Tours cette année, le Giro et La Vuelta. C'est un grand pas en avant pour un coureur de seulement 24 ans. Nous prenons soin de Vadim Pronskiy, nous le menons dans la bonne direction, donc sa prolongation de contrat est une étape logique. Malgré toutes les difficultés de cette saison, 2022 a beaucoup apporté à Vadim et nous pouvons donc nous attendre à une certaine percée dans l'année à venir", conclut le Kazakh.
🇮🇹 REPORT: Adriatica Ionica Race
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) June 8, 2022
A well-deserved 3rd 🥉 place for Vadim Pronskiy:
📰👉https://t.co/b8899elzTt#AIR2022 #AstanaQazaqstanTeam
📷@GettySport pic.twitter.com/88jC7vD6KW