UAE Tour - Tadej Pogacar, pas au mieux ? Il ne fera pas l'UAE Tour
Par Clément LABAT-GEST le 06/02/2023 à 20:00
Petite surprise ! Vainqueur des deux dernières éditions de l'UAE Tour, le natif de Komenda fait l'impasse sur la prochaine édition (du 20 au 26 février). C'est du moins ce qu'a révélé le journaliste de La Gazzetta dello Sport, Ciro Scognamiglio. D'après le reporter sportif italien, toujours bien informé, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui a connu une préparation tronquée en raison d'un petit problème de santé (gastro-entérite), va ainsi manquer la course par étapes pour se concentrer sur les Ardennaises. Malgré ce petit changement, le coureur slovène lancera sa saison à l'occasion de la Jaén Paraiso Interior (lundi 13 février), une course qui a vu le jour l'an dernier et qui s'inspire des Strade Bianche - dont le natif de Komenda est le tenant en titre - avec des chemins de terre, puis enchaînera avec le Tour d'Andalousie (15-19 février).
Vidéo - Tadej Pogacar absent de l'UAE Tour qu'il avait gagné en 2022
Info @Gazzetta_it - @TeamEmiratesUAE sources just confirmed us that @TamauPogi won't be at the start of Uae Tour this year. For the 2 times @LeTour winner first race of the year will be in Spain. Soon expected official confirmation of the team
— Ciro Scognamiglio (@cirogazzetta) February 6, 2023
Joxean Fernandez Matxin : "Pogacar a dû manquer quelques jours d’entraînement"
Il y a quelques jours, Joxean Fernandez Matxin, manager général d'UAE Team Emirates et donc de Tadej Pogacar (24 ans), avait fait le point sur l'état de santé de son leader. "Oui, il avait une forme légère de gastro-entérite mais rien d’inhabituel. Il a dû manquer quelques jours d’entraînement et les séances qui ont suivi n’étaient pas de la plus haute qualité, car Tadej était encore en convalescence. Cependant, ce n’est pas quelque chose qui affectera son début de saison. Nous avons déjà établi le programme de Tadej en octobre dernier... L’idée de base est de faire un premier bloc de courses jusqu’aux classiques ardennaises, puis de s’arrêter et de commencer à préparer le Tour de France 2023", a-t-il expliqué à CyclingNews.