UAE Tour - Sam Bennett, 11e : «Très déçu d'avoir manqué le bon coup...»
Par Martin LARUELLE le 20/02/2023 à 21:55
C'est un Sam Bennett (BORA-Hansgrohe) très déçu qui s'est confié sur le site web de son équipe à l'issue de la première étape de l'UAE Tour. Il semblait avoir fait le plus dur en se trouvant parmi le groupe de tête qui s'était détaché dès les premiers kilomètres de course à la suite de bordures. Cependant, à 25 km du but et alors que le rythme se calmait, l'Irlandais s'est déconcentré et s'est fait surprendre, en compagnie de son équipier Danny van Poppel, par un mouvement de la Soudal Quick-Step. "On s'était battu toute la journée avec Danny pour être dans le premier groupe. C'était compliqué. Et quand ils ont relancé l'allure à 25km de l'arrivée, nous n'étions pas idéalement placés. Nous n'avons pas pu faire le jump vers le groupe de tête à cause du vent et du chaos qui régnait dans le groupe. C'est tellement décevant ! Maintenant, nous devons attendre au minimum la 4e étape pour avoir une nouvelle chance de sprinter".
Vidéo - Sam Bennett termine 11e de la 1e étape de l'UAE Tour
📠REPORT: Crosswinds wreak havoc on the first stage of the @uae_tour.
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) February 20, 2023
Read more here: https://t.co/EBYWunNE0h
�': @sprintcycling pic.twitter.com/E8AWcr0Qpd
Eisel : "Nous ne pouvons pas nous satisfaire de ce résultat"
Bernhard Eisel, directeur sportif de l'équipe BORA-Hansgrohe sur l'UAE Tour était partagé entre frustration et déception à l'arrivée. "Nous savions qu'il allait y avoir des bordures. Nous étions bien en place avec Danny et Sam dans le premier groupe. Malheureusement, on a raté le split décisif. On ne peut donc clairement pas être satisfait avec notre performance aujourd'hui. On était dans le premier groupe, on savait qu'il y aurait du vent à 25km de l'arrivée quand la course a été relancée, mais nous n'avons pas su nous trouver au bon endroit. Nous sommes tous extrêmement déçus. Nous espérons que cela ira mieux dans les prochains jours". Ce n'est sans doute pas demain que l'équipe pourra se remettre de sa déception. "Nous avons peu d'espoir de bien figurer lors du contre-la-montre par équipes. Mais nous donnerons le maximum" conclut Eisel.
UAE Tour - La 1ère étape pour Merlier devant Ewan, Evenepoel à l'avant #UAETour #Ewan #Merlier #Evenepoel #Cavendish https://t.co/1jbJJXwzAJ
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 20, 2023