UAE Tour - Oscar Onley : «Il faut savoir se satisfaire de la 2e place...»
.jpg)
Ce mercredi avait lieu la 3e étape de l'UAE Tour, une étape qui s'achevait par une longue montée de plus de 20km, qui a permis aux grimpeurs de se mettre en évidence. Si le grand favori Tadej Pogacar s'est imposé au sommet, le jeune Britannique Oscar Onley (Team Picnic PostNL) a réalisé une grande performance en terminant dauphin du Slovène, seulement battu au sprint. Après déjà sa 5e place lors d'une première étape au final punchy, il enchaîne les bons résultats en ce début de saison. En effet, sur le Tour Down Under il y a moins d'un mois, le Britannique avait terminé 2e de l'étape-reine, ce qui lui avait permis de finir 4e au classement général de l'épreuve australienne.
Vidéo - Tadej Pogacar a remporté la 3e étape de l'UAE Tour
Lire la suite de l'article
UAE Tour - Tadej Pogacar en patron sur la 3e étape... coup double ! #UAETour #Pogacar #JebelJais #WeAreUAE #Pogi https://t.co/HAfQab0vwV
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 19, 2025
"Quand il faut le meilleur coureur du monde pour t'empêcher de l'emporter..."
Oscar Onley a évoqué sa performance du jour dans un communiqué publié par son équipe : "Les gars ont fait du bon travail en veillant sur moi tout au long de l’étape et en maintenant le moral haut lors de cette longue journée. J’ai misé sur mon sprint dans le final et j’ai réussi à décrocher la deuxième place. Je me sens bien et j’espère pouvoir rattraper du temps au classement général dimanche".
Le directeur sportif de la Team Picnic PostNL, Roy Curvers, s'est lui aussi réjoui de ce résultat : "Les gars ont protégé Oscar toute la journée afin qu’il puisse tenter sa chance dans la dernière ascension. Oscar a fourni un bel effort et a réussi à décrocher la deuxième place, ce qui est une belle récompense. Bien sûr, on veut toujours gagner, mais quand il faut le meilleur coureur du monde pour t’empêcher de l’emporter, alors il faut aussi savoir se satisfaire de la deuxième place".