UAE Tour - La Bahrain Victorious emmène Pello Bilbao et Phil Bauhaus
.jpg)
Le Team Bahrain Victorious a annoncé la composition de son équipe pour l'UAE Tour, seconde course à étapes WorldTour de la saison. La formation bahreïnienne souhaite jouer sur tous les tableaux avec la présence de son sprinteur Phil Bauhaus pour remporter des victoires d'étape et celle de Pello Bilbao pour jouer le classement général. Le Basque sera épaulé de Torstein Træen et de Rainer Kepplinger pour l'accompagner sur les pentes du Jebel Jais et du Jebel Hafeet. Le sprinteur allemand pourra quant à lui compter sur la présence de Daniel Skerl et Andréa Pasqualon pour le guider dans les sprints massifs. Max van der Meulen complète la composition de la formation WorldTour.
Vidéo - Buitrago et Bilbao sur le podium du Tour de Valence
Lire la suite de l'article
Bilbao vise un 3ème podium en quatre ans
3ème du général de l'épreuve en 2022 et en 2024, 4ème en 2023, Pello Bilbao va tenter d'accrocher un nouveau podium à son palmarès sur l'UAE Tour. "J’ai déjà beaucoup d’expérience sur cette course et le parcours reste assez similaire aux éditions précédentes" a expliqué le grimpeur basque à quelques jours du grand départ de l'épreuve (17 au 23 février). "Cela me convient bien, je sais à quoi m’attendre et comment y performer." S'il ne manque pas d'ambition, le retour du vainqueur des éditions 2021 et 2022, Tadej Pogacar, semble toutefois fermer les portes à un succès final. "Ce sera difficile avec le retour de Tadej sur la ligne de départ, mais je vais me battre pour une place sur le podium, ce que j'ai déjà obtenu à deux reprises. J'aborde la course en bonne forme après Valence, et mon moral est au beau fixe avant l'UAE Tour."
Meet our team for the @uae_tour @PhilBauhaus | @PelloBilbao1990 | @KepplingerRai | @AndreaPasqualon | @_Danielius_ | @Torsteintren | @MaxvanderMeule7 #RideAsOne #rideforGino #UAETour
— Team Bahrain Victorious (@BHRVictorious) February 13, 2025
https://t.co/BT66HxLWJ1 pic.twitter.com/xm6e5X41dV
"Accrocher le podium et gagner une étape"
Dans le communiqué publié par l'équipe sur son site internet, Neil Stephens, directeur sportif de l'équipe de Bahreïn Victorious, a évoqué les ambitions de son équipe, au sortir d'un Tour de Valence parfaitement réussi, où Santiago Buitrago a remporté le classement général final. "Nous sommes vraiment impatients de débuter l'UAE Tour 2025, surtout après avoir remporté la victoire à Valence avec Buitrago. Notre capitaine de route, Bilbao, a également terminé sur le podium à cette occasion, et nous aimerions le revoir sur le podium à l'UAE Tour" a détaillé le directeur sportif de la formation bahreïnienne. "Un bon résultat pour nous serait de décrocher un podium au classement général et de gagner une étape."