UAE Tour - Elia Viviani, 3e : «Un sprint serré pour la victoire»
Par Jules DERENNE le 20/02/2022 à 17:50
La première étape de l'UAE Tour a offert ce dimanche un premier test pour les meilleurs sprinteurs des équipes WorldTour. Et c'est Jasper Philipsen (Alpcein-Fenix) qui a ouvert son compteur. Le Belge s'est imposé devant l'Irlandais Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) et Elia Viviani (INEOS Grenadiers). Vainqueur d'une étape du Tour de La Provence, le sprinteur italien est plutôt satisfait de la performance individuelle et du travail de ses équipiers.
Vidéo - Elia Viviani vainqueur du Grand Prix d'Isbergues 2021 !
🇧🇪@JasperPhilipsen of 🇧🇪@AlpecinFenix wins stage 1 of 🇦🇪@uae_tour #UAETour (📺@dubaisportstv) pic.twitter.com/YoLDK6pc6Z
— World Cycling Stats (@wcsbike) February 20, 2022
"Très content du travail de l'équipe"
"Les gars m'ont bien placé dans le final, ils ont fait un bon travail. Ensuite, j'ai essayé de tenir ma place dans le train de la BikeExchange-Jayco. Puis j'ai pris la roue de Sam Bennett et Philipsen a lancé sur la droite de la route. C'était un sprint serré pour la victoire. Mais il y aura d'autres occasions cette semaine. Je suis très content du travail de l'équipe", a confié Elia Viviani après l'arrivée.
“They did a perfect job”
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) February 20, 2022
As our new-look lead-out continues to develop, we caught up with @eliaviviani and @LucasPlapp after stage one of #UAETour 📽�'� pic.twitter.com/QbEKD26YVo