Trophée Madiot - Hugo Boucher a gagné la 1ère manche du Trophée Madiot
Par Cyclism'Actu le 28/03/2022 à 12:01
Hugo Boucher, cadet 1ere année de l’AC Bas-Berry, est le premier vainqueur d’une manche du Trophée Madiot-Crédit Mutuel 2022. Il a devancé au sprint, sur le boulevard Jean-Royer de Tours, son compagnon d’échappée Charly Raby (La Roche VC) tandis que Mattéo Ferré (LesSables VC) s’est extirpé du peloton à 5 kilomètres de la fin pour éviter le sprint où se sont expliqués quelques-uns des grands favoris, Matis Rifflet et Eliott Boulet, déjà dans le top 10 final du Trophée Madiot-Crédit Mutuel 2021, coupant la ligne dans cet ordre.
Hugo Boucher : "Je ne m'y attendais pas du tout"
Après que Jules Drouet (Brette Sportif) ait déclenché les hostilités dès le départ de Langeais, Boucher a attaqué dès le sixième kilomètre à la sortie de Lignières-de-Touraine. Raby l’a vite rejoint et le duo a mis à profit la première côte du parcours, à Vallères, pour creuser l’écart. Ils ont compté un maximum d’une minute d’avance au franchissement du secteur pavé (800m) de Villandry mais n’ont jamais été menacés par le retour du peloton, malgré une sérieuse contre-attaque formée par Johan Chardon (Les Sables VC), Aurélien Kayser (UC Haguenau) et Edgard Berthélémy (Ardenne MVCB) à l’entrée dans la ville de Tours.
"C’est mon premier gros résultat, je ne m’y attendais pas du tout", a réagi Hugo Boucher au micro de Rémi Fillon. "C’est une grande surprise et j’aimerais bien continuer à disputer le Trophée Madiot." La deuxième manche est prévue le 3 avril prochain à la Pévèle Classics (Nord), qui comprend une répétition du secteur pavé de Mons-en-Pévèle, soit l’un endroits clés de Paris-Roubaix.
Victoire de Hugo Boucher (AC Bas-Berry) devant Charly Raby (La Roche VC)! #LeCMsoutientLeSport pic.twitter.com/FfWzP2e8VY
— jean-françois quénet (@tropheemadiot) March 27, 2022
Résultats
1. Hugo Boucher (AC Bas-Berry), les 58km en 1h29’40’’ (moy. : 38,810km/h)
2. Charly Raby (La Roche VC), m.t.
3. Mattéo Ferré (Les Sables VC), à 45’’
4. Matis Rifflet (O. Grande Synthe), à 51’’
5. Eliott Boulet (CC Plancoët)
6. Loevan Chauvat (UC Cholet)
7. Aurélien Kayser (UC Haguenau)
8. Alexis Atanne (VC Evreux)
9. Alix Brissaire (Orléans LC)
10. Karl Sagnier (VC Controis)
11. Charles Fortin (CC Nonant)
12. Edgard Berthélémy (Ardenne MCVB)
13. Jules Vaugrenard (Véloce Vannes)
14. Robin Grolier (CR Pouzauges)
15. Steven Cheminant (CC Nogent-sur-Oise)
16. Brewen Sigalas (AC Bas-Berry)
17. Timéo Gouzi (Couserans CP)
18. Maxence Carrère (CD Haute-Garonne)
19. Alexis Ménard (CC Liffré)
20. Johan Chardon (Les Sables VC), t.m.t.