Trois Vallées Varésines - Cedrine Kerbaol remporte les Tre Valli Varesine
Quelques heures avant la course Hommes, ce sont les femmes qui disputaient l'épreuve des Trois Vallées Varésines, la quatrième édition. Une course vallonnée avec 13 ascensions et une arrivée au sommet de la Salita Dei Rochi. Un parcours idéal pour des grimpeuses, et c'est la coureuse française de la CERATIZIT, Cedrine Kerbaol, qui s'est imposée ce mardi dans des conditions météorologiques difficiles. La Bretonne a devancé Silvia Persico (UAE Team ADQ) et Liane Lippert (Movistar).
Vidéo - La victoire de Cedrine Kerbaol sur les Tre Valli Varesine !
Cédrine 🤠solo wins
— CERATIZIT - WNT Pro Cycling (@ceratizit_wnt) October 8, 2024
Another epic late attack from @CedrineKerbaol to take the win at #TreValliVaresineWomen 🇮🇹
�' Sprint Cycling#TreValliVaresine pic.twitter.com/ZFkwuS8Itv
Le résumé de la course
Les hostilités démarrent réellement dans l'avant-dernière ascension, avec notamment Juliette Labous (dsm-firmenich PostNL) et Liane Lippert (Movistar). Au sein d'un groupe d'une quinzaine de coureuses à 15 kilomètres de l'arrivée, la jeune Française Julie Bego (Cofidis) place une attaque qui n'est pas suivie. Mais la Française est rapidement reprise par Juliette Labous et Liane Lippert, qui s'échappent à deux.
Victoire française sur les #TreValliVaresineWomen ! Dans des conditions climatique apocalyptiques, Cédrine Kerbaol remporte la 4e édition et signe ainsi son 5e succès de la saison 2024. À retrouver sur https://t.co/hItDtvynN8 pic.twitter.com/sk5IyyS7xO
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 8, 2024
Les trois femmes passent au sommet de l'avant-dernière ascension avec une petite dizaine de secondes d'avance sur un groupe d'une quinzaine de concurrentes. Dans la descente, le groupe de tête est repris, deux femmes passent à l'attaque avec Cédrine Kerbaol (CERATIZIT) et Silvia Persico (UAE Team ADQ), alors que le groupe derrière se regarde. Kerbaol lache Silvia Persico dans la dernière ascension alors que Liane Lippert part à sa poursuite derrière. Mais l'Allemande n'arrive pas à revenir et la Kerbaol lève les bras en solitaire. Persico prend la deuxième place devant Lippert, Labous et Bego sont 5e et 6e.