Route - Tratnik : «Quand j'ai su que la Jumbo-Visma était intéressée...»

Par Titouan LABOURIE le 10/01/2023 à 12:37

Route - Tratnik : «Quand j'ai su que la Jumbo-Visma était intéressée...»
Photo : @JumboVismaRoad

Après quatre saisons passées au sein de la Bahrain-Victorious, Jan Tratnik a rejoint cet hiver la formation Jumbo-Visma. Le Slovène de 32 ans est l'un des coureurs les plus polyvalents du peloton, excellent rouleur, il est tout aussi bien capable de briller sur des Classiques (9e de Milan-Sanremo et 12e du Tour des Flandres en 2022), qu'en montagne (2e au sommet du Zoncolan sur le Tour d'Italie 2021). Ses qualités font de lui un équipier très précieux et Tratnik a hâte de commencer la saison sous ses nouvelles couleurs. "Les deux prochains mois de ma vie seront consacrés à un travail acharné pour être prêt pour les premières courses. Mangez, entraînez-vous, dormez, et répétez ça, voilà à quoi ça ressemble", déclare-t-il sur son site.

Vidéo - Le maillot de la Jumbo-Visma pour la saison 2023

 

"Je veux être prêt à 100% pour essayer de gagner le Giro avec Primoz Roglic"

"Quand j'ai su que la Jumbo-Visma était intéressée, je n'ai pas beaucoup réfléchi et nous nous sommes mis d'accord très rapidement. En voyant leurs progrès au cours des dernières années et comment chaque coureur améliore ses performances, j'ai voulu en faire l'expérience moi-même. Je veux devenir la meilleure version de moi-même pour qu'une fois ma carrière terminée, je n'aie rien à me reprocher car j'aurai tout essayé." Pour sa première saison avec sa nouvelle équipe, Jan Tratnik a un plan de bataille bien établi. "Le plus grand objectif de la saison, c'est le Giro d'Italia. Tout ce que nous faisons est orienté vers le Giro. Je veux être prêt à 100% pour essayer de gagner avec Primoz Roglic. Nous avons une équipe solide, pour tous les terrains, et nous sommes définitivement l'un des favoris pour gagner. Cependant, nous avons encore beaucoup de travail à faire pour y arriver." Avant de s'élancer pour la cinquième fois de sa carrière sur le Tour d'Italie, Jan Tratnik débutera sur l'Omloop Het Nieuwsblad, puis il enchaînera avec Kuurne-Bruxelles-Kuurne, les Strade-Bianche, Milan-SanRemo et le Tour de Catalogne. Juste avant le Giro, il participera également à Liège-Bastogne-Liège.

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-