Transfert - Thalita de Jong avec Liv Racing Xstra à partir du 1er juin
Par Nicolas GAUTHIER le 24/02/2022 à 07:55
Thalita de Jong n'est plus une coureuse de la Bingoal Casino-Chevalmeire-Van Eyck Sport. La coureuse de 28 ans vient de signer un contrat jusqu'à la fin de l'année 2023 avec la Liv Racing Xstra, une formation néerlandaise qui évolue au niveau WorldTour. Ce n'est en revanche qu'à partir du 1er juin que la deuxième du Tour de Norvège 2016 pourra porter la tenue de sa nouvelle équipe, qu'elle connaît bien pour y avoir évolué entre 2012 et 2016, époque où la Liv Racing Xstra s'appelait Rabobank-Liv.
Welcome to our team, Thalita! ðŸ¤
— Liv Racing Xstra (@LivRacingXstra) February 22, 2022
🎙�'� @ThalitadeJong: “It’s nice to come home to this pleasant, professional environment, which offers opportunities for me to reach a very high level again.”
🔗 https://t.co/0jItRMouvv#LivRacingXstra pic.twitter.com/5dAc0Xwvgp
"C'est cool de retrouver cet environnement agréable et professionnel"
"La façon de travailler et la structure professionnelles de cette équipe m'ont toujours beaucoup plu. Depuis mon départ, fin 2016, j'ai toujours été ouverte à un retour si jamais l'occasion devait se présenter. Je suis toujours restée en contact avec le manager général Eric van den Boom et, en février, nous nous sommes assis ensemble pour discuter de cette possibilité de revenir. C'est cool de retrouver cet environnement agréable et professionnel, qui va m'offir des opportunités d'atteindre à nouveau un très haut niveau", a déclaré Thalita de Jong sur le site de sa future formation. Jusqu'au 1er juin, la Batave - victorieuse d'une étape du Tour d'Italie en 2016 - aura l'occasion de faire quelques courses de plus petit niveau avec le club néerlandais de JEGG–DJR Academy.